Question technique sur ampli basse

Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 23 Juil 2004, 10:54
Alors voila, je vais enfin recupérer mon ampli trace elliot, le modele c'est le 715 (150W) que j'ai acheter en gros il y a 5 ans. Il est certes en parfait etat mais je me suis mis a fantasmer sur les ampli Ashdown. Alors jme suis dis plutot que de le vendre direct de claquer les 3/4 de mon miserable salaire pour m'acheter un combo type MAG 300 ( en 4*10 bien sur :p) jme demande si je pourrai pas prendre simplement une tete ( pour claquer cette fois les 4 quart de mon salaire) type ABM et la brancher sur le corp de mon ampli trace-elliot. Comme ca non seulement j'irai progressivement pour m'acheter la bete de mes reves mais en plus je pourrai comparer clairement les 2 tetes d'amplis.
Malheureusement a mon souvenir le trace elliot 715 n'avait pas particulierement de connectique a l'arriere et (j'ai jamais trop fait attention a ça) il y aurai un drole de cable qui relie la tete au corp, m'enfin bon va savoir qu est ce que c'est comme cable. Y a t'il quelqu'un qui connaitrait suffisament l'ampli pour savoir si c'est possible sans devoir ouvrir la bete ou dois-je sortir ma perseurse ( aie aie aie :/ ), ou enfin faire une croix sur mes projets surrealistes et un peu trop conceptuellement subversif a votre gout!
napalmito
j'ai pas tout compris
euh, tu n'as pas entre ta tête actuelle et ta baffle actuelle un câble qui se branche des deux côtés ? (donc une prise sortie sur l'ampli et une prise entrée sur la baffle ?)
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 23 Juil 2004, 11:30
bah a mon souvenir , il y a un cable que je qualiferai de "louche" qui sort du corp pour aller se brancher à l'arriere de la tete
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 23 Juil 2004, 11:33
C'est tout à fait jouable.
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 23 Juil 2004, 11:36
Tout dabors j'ai moi même un ampli ashdown et là t'es sur de pas te planter c'est du super matériel.

Si je me souviens bien la tête du mag 300 sort en 4hom donc si ton hp sort en 4hom c'est nickel part contre je pense que la tête est largement trop puissente par rapport à tes haut parleur

Pour les connectiques il suffit que tu branche "le cable louche" sur un jack femelle-jack male qui sera branché à ta tête.

Voila tout Mag 300 Head
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
euh bah pour ma part je trouve ça assez louche normalement du doit pouvoir brancher un cable à ta tête et le relier à ta baffle
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 23 Juil 2004, 11:38
Attention, surtout pas de cable instrument. Il faut un cable HP. Ils n'ont rien à voir, même s'ils sont tous les deux en jack.
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 23 Juil 2004, 11:39
Jazz Ad a écrit :
Attention, surtout pas de cable instrument. Il faut un cable HP. Ils n'ont rien à voir, même s'ils sont tous les deux en jack.

Ba un jack mono sa la fait je vois pas pourquoi tu panique
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 23 Juil 2004, 11:53
donc selon ce que je comprend le hp ne devrait pas encaisser un tete de 300W ?
napalmito
tnks a écrit :
Jazz Ad a écrit :

parce que passer plein de watts par un câble instrument qui a un diamètre de câble (cuivre) fait pour passer des millivolts (câble instrument) revient à faire chauffer, fondre (éventuellement prendre feu), puis l'ampli n'ayant plus de charge : tu le grilles, c'est convaincant comme explication ?

les câbles HP ne sont d'une part pas coaxiaux comme les câbles instruments et le diamètre de leurs fils doivent être (surtout pour un ampli basse) assez élevé (moi perso mes câbles de puissance ont tous des fils de 2,5mm²)
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 23 Juil 2004, 11:57
C'est fort possible
Quel est ton budget parce que pourquoi ne pas acheter http://www.ashdownmusic.com/ba(...)ID=77
Et racheter des haut parleur par la suite
Jazz Ad
  • Jazz Ad
tnks a écrit :
Non, ça ne le fait pas.

Un jack instrument est souvent coaxial et toujours blindé pour préserver le signal des parasites. Il est fait pour encaisser des tensions de l'ordre de 12 V.

Un jack haut parleur est parallèle, non blindé et présente une section au minimum 4x plus importante. Pas de blindage car ça provoque des échauffements et de toutes façons il est inutile pour un signal de cette puissance. Il se prend régulièrement des pointes à 150 V.

Donc si tu utilises un jack instrument pour brancher un HP non seulement tu perds une grosse partie de l'attaque de ton signal, mais en plus tu as de bonnes chances de faire fondre ton cable.

Si tu prends un jack haut parleur pour brancher un instrument, tu vas chopper tous les parasites de la terre et perdre toute finess de ton son.

Si tu veux des détails va là :
http://www.musiccenters.com/cables.html
megaknack
Tu démonte l'amplis et tu enlève le cable qui relis les HP a l'amplis, en suite t'achte une prise Jack tu ou tu branche les HP dessus et tu branche ta tete sur cette prise

Je pense que sa devrait le faire comme sa ton amplis c'est plu vraiment un amplis mais une enceinte...
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 23 Juil 2004, 12:01
OK ba merci Jazzad c'est cool on en aprrend tout les jours
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 23 Juil 2004, 12:56
mon budget n'est pas encore precis, moi jme fixe une cible et je l'atteins meme si je dois attendre 6 mois pour ca. Et de plus j'ai pas encore eu l'occaz de voir les prix ashdown a l'epoque ou je frequentais les magazins il venait a peine de sortir leur premier tete ( putin la claque qu'elle m'avais mis apres jregardais mon ampli jme mettais a pleurer tellement jle trouvais nul a cote du ashdown)

En ce moment sur basse électrique...