Citation:
L'alimentation est sur la tete donc en gros jme demande si je branche une tete sur le corp de l'ampli le cabinet sera alimenté par la tete ?
...
Bon, on va reprendre depuis le début...
Alors que veut dire exactement "corps" (j'ajoute le s du mot au passage
) dans ta phrase ?
Je pense que tu voulais dire "enceinte". Dont la traduction anglaise est "cabinet".
L'enceinte est une boite qui contient des "hauts-parleurs" dont la traduction anglaise est "speaker"...
Un "haut-parleur" est par définition "passif". Il n'a pas besoin d'alimentation, et se contente d'un signal pour produirte un son...
Seulement, comme le signal en sortie de ton instrument est très faible, si tu le branche directement sur l'entrée de ton enceinte, il ne se passe rien.
C'est pour ça qu'on a besoin d'un "amplificateur"... Un amplificateur va amplifier le signal de ton instrument (faible) pour en faire un signal (fort) pour un haut-parleur...
Pour amplifier ce signal, l'amplificateur a besoin d'énergie. Dans notre monde moderne, l'énergie est électrique. Et l'amplificateur a donc une alimentation que l'on raccorde à une prise électrque fournissant en France une tension alternative de 220V et de fréquence 50Hz.
...
Il arrive que l'amplificateur soit séparé de l'enceinte. Dans ce cas, on parle d'ampli "deux corps", l'amplificateur est appelé "tête".
Dans les amplis "combo", l'amplificateur et l'enceinte sont réunis dans la même "boite" (le combo...).
...
Bon, où je voulais en venir ???
Ah oui... Une enceinte n'a pas beson d'être alimentée...
Dans un combo, même si les parties ampli et enceinte sont réunies, elles sont toujours reliées entre-elles par un cable de type "signal amplifié" disons... par opposition à "signal instrument".
Pour permettre une plus grande flexibilité, bon nombre de "bons" combos sont construits de façon à pouvoir débrancher les parties enceinte et amplification. Ceci permet d'utiliser la partie enceinte du combo avec une autre tête d'ampli, ou d'utiliser la partie ampli du combo avec une autre enceinte.
Bon, maintenant je résume pour ton cas...
Sur ton combo Trace-Elliot, tu peux débrancher la partie ampli de la partie enceinte. Tu pourras ensuite relier ton enceinte à une autre tête d'ampli avec un cable adapté pour faire passer du "signal amplifié".
Il faut t'assurer que les caractéristiques de ton enceinte lui permettent d'être utilisées sans risque avec l'autre tête d'ampli, en fonction de ses caractéristiques... (puissance de sortie en fonction de l'impédance (en Ohms) de l'enceinte)
Si quelqu'un a des précisions à ajouter...