jud': ok avec toi, Delivrance c'est génial
Sinon mon petit avis général sur Harley Benton, Jack & Danny et ce genre de marques: j'en ai plusieurs, de plusieurs genres (guitare acoustique, mandoline, bouzouki et basse). Pour ce que je leur demande je trouve ça super. SAUF que je demande justement pas des tables je-sais-pas-quoi, un acastillage en or massif ou je ne sais quoi. Simplement, tous ces instrus sont des instrus très simples de conception, avec un accastillage honnête et des micros qui sont à des années-lumières de ceux qu'on mettait sur du bas de gamme il y a 15 ans. Ma Jazz Bass, par exemple, que j'utilise beaucoup ces temps-ci en groupe, est une J&D à 120 boules. La finition est dégueu (pickguard mal coupé,...), mais elle a le son et la jouabilité typique d'une Jazz Bass. Je l'avais prise car j'avais des pièces en rab' pour la trafiquer (c'est mon grand hobby
): des mécas Schaller, mon vieux set de micros Fender CS62, et je prévoyais un chevalet. Aucun ne s'est retrouvé dessus, car les micros ne me provoquent aucun manque et les mécas ne désaccordent pas l'instrument. Donc il faut acheter en connaissance de cause, on achète un truc avec une base fiable et qui sonne, mais qui est moins sexy qu'une Fender ou une Gibson. Moi ça me va, je ne juge pas un instrument sur la qualité de son binding
Et aussi, je trouve que par rapport à toutes ces pseudo-vintageries qu'on trouve pour une couille sur le net je trouve ça mieux. J'ai eu une Jazz "Matsumoku" (le sacro-saint mot dans les annonces
). Ben, vraiment, c'est de la merde, la J&D, à tous les niveaux, est mieux. La Matsumoku est sur le mur de notre local de répète, pour pièces. Elle est là... parce qu'elle est belle