Philou13 a écrit :
(et accessoirement ma Musicman Luke,ou ma PRS swamp ash, ou ma vigier excalibur (ceci pour vous prouver si besoin en était que je n'ai pas QUE des gouts de chiotte ...hihi)
Je commençais à me dire que t'avais une collec d'instrus HB chez toi, ça me rassure
En effet, si t'achète une basse en ne sachant pas si c'est un caprice ou si c'est parce que t'écoute led zep en boucle depuis des années que t'as le poster de JPJ dans ta chambre, et que tu connais déjà la tab de Black dog par coeur avant d'avoir touché une basse, tu fais pas le même investissement. Dans le premier cas, pourquoi pas une HB, dans le second, je persiste à dire que c'est une bêtise (mais je ne dis pas non plus de commencer direct sur du musicman! au contraire même)
Pour reprendre mon exemple du piano, j'en ai déjà fait et je sais que si j'en achète un, ce sera pour m'y investir plus de 3 mois. Donc je vais attendre de pouvoir dégager un peu plus que 500€, mais je vais pas prendre une bouse dans la précipitation.
Pour illustrer l'autre exemple, j'ai acheté une batterie electronique il y a 2 ans (c'est pas que je sois multi-instrumentiste, juste que je ne sais pas ce que je veux !!
). Comme c'était plus un coup de tête qu'un achat passionné, j'ai trouvé une batterie Thomann à 100€ sur internet. Je ne regrette pas dans le sens où j'en ai joué 3 mois et ensuite j'ai laissé de côté. Si j'y avais passé plus de temps, j'aurai regrété de pas avoir mis le double pour du meilleur matos, c'est clair (il faut voir la daube que c'est
)
@Magic : mais alors pourquoi tout le monde ne roule pas en Dacia
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"