Dodo13 a écrit :
Désolé, le terme "insinuer" n'était pas du tout péjoratif... Je voulais juste tirer une conclusion de ce que tu disais précédemment (tu as d'ailleurs confirmé ma conclusion, donc je vois pas où est le pb
). Le terme "sous-entendre" aurait été mieux choisi certainement.
Sous-entendre ou insinuer, le problème est le même : tu extrapoles mes propos et me prêtes des idées que je n'ai pas. Et ça... Ben c'est pas cool ! ^^
Citation:
Ben, difficile de tirer une conclusion de 2 exemples.
Tu l'as bien fait à partir d'un seul : tu as essayé une HB, elle n'était pas bien donc par déduction toutes les HB sont des merdes sans nom à peine bonnes à allumer la cheminée, et il ne faut surtout pas en acheter.
Sauf que là, tu te trouves en présence de deux avis, de deux personnes différentes, qui ne se connaissent pas (ou alors je suis pas au courant), qui ont déjà une expérience de la musique (fort modeste en ce qui me concerne, mais expérience quand même) et qui te disent "nous on a des HB et elles sont pas dégueu".
Alors la conclusion, ce serait peut-être de réviser ton jugement et de reconnaitre que HB, ce n'est pas Modulus, mais ça peut être tout à fait correct pour le prix que ça vaut... Non ?
Citation:
Tout ce que je dis, c'est que tu prends plus de risques en commandant une HB chez Thomann qu'en allant acheter une cort d'occaz. Donc pour un premier achat je conseille plutôt la 2ème solution.
Tu conseillerai vraiment la HB ?
Non mais Dodo, sérieux, arrête un peu de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Où est-ce que tu m'as vu écrire "à choisir entre une HB neuve et une Cort AB d'occase, prends la HB ?"
Nulle part évidemment, et pour cause, je suis un fervent défenseur de l'occasion et de la Cort AB en guise de première basse, il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil à l'historique de mes messages.
Sauf que ce n'est pas pour autant que je crache sur HB et que je ne veux pas reconnaitre aux basses de la marque leurs qualités, à savoir finition, sonorités et jouablilité très honnêtes par rapport à leur prix.
Alors oui, si c'est possible je recommanderai de prendre une Cort d'occase. Mais opter pour une HB n'est pas à mon sens une erreur. Parce qu'on en a largement pour son argent.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.