Hello folks,
j'espère que vous allez tous bien ! (ça fait un ptit temps que je suis pas venu, donc je demande ^^)
J'ai gouté il y a peu (2 mois) au plaisir du boitier DI direct dans la sono, au début c'était juste pour les cafés concert, puis j'ai commencé en repet et je me rend compte que j'aime le principe : j'entends ma basse, je veux dire, le son de ma basse, c'est facilement reglable, ça tient dans le fly case, ...
Pour le moment, j'ai une Behringer toute pourrie achetée 15€ d'occaz chez un Cash, comme je ne savais pas si ça me plairait, je ne voulais pas investir.
Il est donc temps maintenant de monter en catégorie.
J'ai lu beaucoup de bien de la Tech21 Bass Driver, en plus elle a de la gueule, et bien que je la trouve un peu chère, je pense que ça vaux le coup.
Mais j'ai une question : j'ai eu le malheur (pour mon portefeuille) de jouer en repet avec une EBS Valve Drive, c'est carrément la disto que j'ai toujours cherché (je trouve le son disto de la Tech21 DI trop synthétique)
donc, je me suis dit que j'allais acheter les deux, mais j'ai peur de faire double emploi avec deux préamp...
Du coup, je voulais savoir (sachant que je mets la préférence sur la Valve Drive d'EBS) si :
-finalement, on peut mettre les deux, la Tech21 comme DI et la EBS Valve Drive comme pédale disto
-Si la Valve Drive suffit a faire DI (auquel cas je rentre dans la table via un jack)
-Si il vaux mieux que je prenne l'EBS avec une DI plus simple
-???? une autre proposition ???
heu, voila, merci !
edit : je viens de me souvenir d'un truc important, il faut que ma DI aie une alim fantome, du coup, je vais vérifier la Tech21...