Question sur config préamp/di

Rappel du dernier message de la page précédente :
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 19 Mai 2010, 19:28
Re, le bass xciter je l'ai. Ce n'est pas une mauvaise pédale, bien au contraire, mais je ne l'utilise que :
1. pour relever des basses moyennes ou des amplis moyens.
2. Occasionellement pour gonfler les basses et faire un son DUB, bou bien pour faire un son de slap bien comme il faut avec des graves et du claquant.

Si le son de la basse est bon, si l'ampli est ou le préamp est bon la bassxciter ne va pas améliorer le son.

en ce qui concerne le fait que tu veuilles laisser tes basses passives alors il faut que tu choisisses une simple DI (voir les premiers messages et ce qui a été proposé)
a+
jo la chope
merci !

je change un peu d'avis toutes les 5 minutes, je cherchais une DI avec equaliseur, mais en meme temps, je veux garder ma basse en passive...paradoxe quand tu nous tiens !

je vais aller avec ma basse en magasin, et on verra ce qui gagnera a mes oreilles !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Mai 2010, 11:32
c'est pas incompatible : on peut vouloir rester en passif et sculpter son son à l'envi.
as-tu envisagé de t'équiper d'une bonne DI d'abord, puis éventuellement d'un égaliseur par la suite ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
cosca
  • cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le 20 Mai 2010, 23:03
Salut a tous, j ai une question sur le meme domaine.

Je joue souvent sur scene repiqué par une DI et mon ampli en retour. Le probleme c est que du coup je ne sais pas du tout comment sonne la basse en facade et je n ai aucun moyen de changer mon son (je joue sur PB US).

Donc je me tate à acheter un preamp di mais je doute entre deux modele.

Aguilar Tone Hammer / Sadowsky

Je recherche un son chaleureux ou toute les frequence sont defini et avec de la peche. Style de musique Punk RnR Reggae Ska Soul Disco

Merci d avance
Punk is not dead ! . . .
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Mai 2010, 23:18
en quoi investir dans un preamp te donnera une idée de ce qui sort en façade ???
ça, c'est le taf du sondier, faut lui faire confiance. quand un groupe est capable de lui "fournir" un mix cohérent d'une part, et un son de scène gérable d'aurtre part, c'est déjà une grosse partie de faite. et ça, ça se bosse en répète.

après, je comprends que ça ta fasse ièche de n'utiliser ton ampli QUE comme retour...

cosca
  • cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le 21 Mai 2010, 11:34
le truc c est que l on joue tout les week end avec des inge son different, alors autant de temps en temps le son est bon mais des fois c est horrible. C est pour ça que j aimerais avoir qu elque chose pour corrigé le son.

Et en plus de cela je souhaite rajouter de la peche au son de basse.
Punk is not dead ! . . .
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Mai 2010, 11:53
pour corriger ton son de basse, y a tout un tas de trucs qui existent, et ensuite, c'est toi qui décides d'envoyer le son brut ou le son "corrigé" en façade par le biais du switch "post-pre" à côté de ta prise XLR de DI derrière l'ampli.

mais sache que l'ingé-son, même le plus mauvais, parviendra mieux à exploiter un son de basse brut par rapport au son de basse de la mort qui tue que tu te seras concocté.

mais bon, tu ne pourras pas intervenir sur le son en façade, à moins de te munir d'un système HF et d'aller près de la console pendant les balances pour donner tes instructions au gars.

jo la chope
zoemix a écrit :
c'est pas incompatible : on peut vouloir rester en passif et sculpter son son à l'envi.
as-tu envisagé de t'équiper d'une bonne DI d'abord, puis éventuellement d'un égaliseur par la suite ?

non, j'y avais pas pensé, mais en te lisant je me demande bien diable pourquoi...
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 22 Mai 2010, 16:40
Tu sais Cosca que, quelque soit le son que tu envois à l'ingé, qu'il soit retouché ou non, il en fera ce qu'il voudra.
Ceci dit, l'ingé son travaillera mieux si on lui envoi un son correct. Donc si tu trouves que ton son a des lacunes tu peux effectivement investir dans un préamp, ou un bon compresseur.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Mai 2010, 17:05
le truc, c'est que souvent, l'appréciation de la qualité d'un signal basse est très différente selon qu'on soit le bassiste ou le sondier...
d'après ce que j'ai compris de l'affaire, le sondier préfère toujours le signal le plus brut possible, donc DI en pre-EQ.

après, rien ne t'empêche de te concocter un son de scène aux petits ognons, du moment que ça ne pourrit pas le son de scène global.

En ce moment sur basse électrique...