Question effet

LERATNOIR
bonjour à tous petite question , je cherche une pedale capable d'augmenter mon volume sonore ( pour se detacher du mix sur certaine phase) , qu'est ce qui se fait de bon niveau rapport qualité prix ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Janv 2011, 20:07
sauf que ça va pas forcément te permettre de détacher du mix (ça peut même contribuer à le pourrir tout bonnement).
je te suggère de regarder plutôt du côté des fréquences, et de raisonner en "enlevant ici" plutôt qu'en "ajoutant là".

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
LERATNOIR
niveau eq j'ai deja qq chose de tres complet sur mon ampli (une tete eden wt300) c'est vraiment un gain de volume declenchable au pied dont j'ai besoin j'ai vu pas mal de boost sur thomann mais bon je sais pas trop ce qu'ils valent
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Janv 2011, 20:33
xelalex35 a écrit :
ouai, j'ai envisagé l'equalo aussi, qui peut même faire office de boost, seulement un EQ pas chère qui ne fasse pas boite à souffle, c'est pas gagné!!

l'EQ-20 de Boss est très bien, plutôt astucieusement étagée pour la basse, de surcroît. elle est juste pas très ergonomique (3 preset maxi, et faut pas s'emmêler les pinceaux...)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Ça dépend de quelles types de "phases" il s'agit (dans quelle musique et quel type de contexte):

Dans certains cas, une disto ou un overdrive c'est nickel. Dans d'autres, un chorus. Même un octaveur pour jouer dans les aigus…

A priori, pour le "grain", je dirais une disto (ODB-3, comme tout le monde, j'ai ma coqueluche!). Bref, si tu pouvais être plus précis… ou si tu as des exemples de groupes qui ont ce que tu recherches…
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 30 Janv 2011, 21:37
Bah je pense qu'il est assez précis, il a juste besoin d'une pédale pour augmenter son volume à un moment donné...
kapusta
bah dans ce cas le moins cher c'est de se faire une pédale avec un potard de volume et un switch on/off. ça doit revenir à 10 ou 15€
LERATNOIR
tout à fait ca , genre besoin d' un volume plus élevé sur une phase slap , hop je repasse au volume precedent en desactivant, sachant que j'ai un son qui me plait tout à fait je voudrais justemement pas denaturer le son du matos que j'ai
bustyblonde
Oui, mais non, Ant'. Sinon, il s'agirait juste de monter le potard…

LERATNOIR a écrit :
augmenter mon volume sonore ( pour se detacher du mix sur certaine phase)

Perso, ça m'a fait penser à pas mal de bassistes qui sont mixés "normalement" la plupart du temps (=coller au kick et ne pas être trop présents). Mais qui nécessitent dans certaines situations (solos, intensité, chorus…) que la basse ressorte/se détache du mix. Désolé si je me suis trompé!

EDIT: pas eu le temps de lire ton dernier post, LERAT, ça va trop vite!
C'est peut-être une question de réglages de compression, finalement. Mais chorus et disto peuvent faire le boulot, entre autres.
kapusta
si tu ne veux pas modifier le son autant prendre un boost linéaire
comme ça
Abracadabass
Avec une pédale de trémolo comme la T.C Electronic Vintage Tremolo / T-Rex Tremster, et d'autres encore qui sont équipées d'un volume de sortie, tu peux t'en servir comme d'un boost linéaire en réglant la profondeur de l'effet à zéro et en ajustant le niveau de sortie comme tu le souhaites. Ça te permet d'avoir deux effets dans une seule pédale. Bien entendu, il faut aussi avoir besoin d'un trémolo pour que cet achat te soit rentable.

En ce moment sur basse électrique...