Question effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Abracadabass
Avec une pédale de trémolo comme la T.C Electronic Vintage Tremolo / T-Rex Tremster, et d'autres encore qui sont équipées d'un volume de sortie, tu peux t'en servir comme d'un boost linéaire en réglant la profondeur de l'effet à zéro et en ajustant le niveau de sortie comme tu le souhaites. Ça te permet d'avoir deux effets dans une seule pédale. Bien entendu, il faut aussi avoir besoin d'un trémolo pour que cet achat te soit rentable.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Janv 2011, 13:12
alors tant qu'à faire, autant partir sur un compresseur.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
LERATNOIR
33 euros , made in usa du eh ca parait bon (pour le compresseur y en a un bon intégré dans ma tete d'ampli même s'il n'est pas debrayable)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La plupart des basses ont un potar de volume qui fait ça gratuitement et très bien.
LERATNOIR
ok pour monter le volume mais va t'en rebaisser le potard de volume parfaitement au volume initial. avec des phases slapées en plus sur des tempos rapides faut deja s'occuper de switcher entre le mediator et les doigts tres rapidement j'ai pas de mode arret du temps pour tout faire en même temps ; c'est pour ca j'ai commandé l'electro harmonix pour 40 E un boost bien neutre activable au pied
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Fév 2011, 10:40
la soluce de Kap' était de très loin la plus économique : un potard sur un boitier avec un switch que tu actionnes au pied. tu prérègles le potard au niveau que tu veux obtenir quand tu switches (en fait, comme c'est passif, ça dé-booste, mais c'est pas grave, le principal étant d'avoir deux niveaux bien distincts).
en plus, tu as le plaisir de le faire toi-même.

je m'en étais fait un quand je travaillais avec une troupe de conteurs : ça permettait de baisser instantanément le niveau quand un conteur faisait irruption dans le morceau, et de retrouver le niveau initial ensuite.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Perso j'utilise tout connement une pédale de volume BOSS FV 50 low impedence (car en fin de chaîne), ça coûte rien, ça marche nickel, quand je veux augmenter mon volume sans changer mon son, ma compression etc. sur des solos, et comme tu as un réglage de volume minimum tu n'as aucun problème pour revenir à ton volume initial.

En gros : enclenché je suis à 10 et ouvert je suis à 6, j'ai donc 4/10 de bonus en volume que je peux ajuster, que demande le peuple?
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
LERATNOIR
j'avoue je n'ai aucune competence en electronique

En ce moment sur basse électrique...