magicpm7 a écrit :
Hello all,
ayant récemment GASé pour un set tête + cab de chez Markbass (Littlemark F-Series et Traveler 104), je me pose une question - stupide, mais question quand même - pour ce qui est de connecter les deux.
Voici la tronche de la connectique :
L'ampli sort 300W sous 8 Ohm et 450 W sous 4 Ohm. J'ai l'intention d'effectuer la connexion avec un câble Jack-Speakon, d'une des sorties "Speaker 8 Ohm" de l'ampli vers l'entrée Speakon du baffle (qui est en 8 Ohm, ça tombe bien), mais devrais-je modifier le branchement si par hasard je passais sur un baffle 4 Ohm ?
Et que se passerait-il si je branchais chacune des deux sorties jack de l'ampli dans les entrées jack du baffle ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Normalement toutes les tetes Markbass encaissent 4 ohms au mini (à vérifier parce que c'est les anciennes séries mais à priori pas de souci) .
Tu peux donc utiliser un 2 ème baffle 8 ohms que tu branches soit sur la tete soit sur le 1èr baffle, sur un des 2 Jacks libres, ça change rien.
Aucun intéret à brancher 2 fois le baffle par contre, mais aucun danger.
Prends du gros cable HP et pas plus long que ce dont tu as besoin.
Et sinon si tu récupères un baffle 4 ohms, faudra choisir parce qu'ensemble ça ferait descendre à 2,66 ohms ou alors faire comme Zoemix et bricoler un branchement série mais t'auras du 12 ohms et t'aurais pas toute la puissance de la tète, t'aurais en gros 200 W ce qui pourrait être largement suffisant d'ailleurs avec 2 baffles, c'est du Markbass, ça envoie sévère.
Et déjà avec 300W dans un 4x10" les gratteux vont arreter de te regarder de haut.