youki25 a écrit :
merci zom' pour ta reponse,maintenant c'est parfaitement clair pour moi
j'aurais egalement une question completement HS mais je ne veut pas creer un topic juste pour ça car je sais que tu sauras me repondre illico presto
alors voici mon souci
je possede un combo bass(laney RB3 65W 1x12') avec une sortie speaker 8ohm sur lequel je branche actuelement un hp 15' de 80w/8ohm(recup d'un vieux combo bass dont l'ampli etait cramé)
mais je ne suis pas satisfait du resultat,je trouve que l'ajout du 15' n'apporte pas grand chose,on ne l'entends quasiment pas
laney conseille de brancher sur cette sortie un cab RB410 ou RB115 mais je n'ai pas ls moyen de mettre 200€ dans un cab pour le moment
par contre j'ai vu chez toto des hp aux performances certainement meilleur que mon 15' actuel
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
alors ma question est la suivante: est ce que le remplacement du HP de mon 15' tout pourri actuel par un autre 15' style emminence beta 400W ameliorera le rendu de mon ensemble
si oui quel hp me conseille tu?
je ne cherche pas a augmenter la puissance(impossible de toute façon,l'ampli fait 65W point barre!) mais je recherche plutot de la presence et une bonne diffusion du son
merci par avance pour ta reponse
Mais au final ce qui fera la différence c'est le boitier dans lequel tu le monteras et le type de montage , clos, Bass Reflex ...