manu1756 a écrit :
Aussi je vous le demande, il y a t-il des cordes encore plus metalliques et qui le réstent encore plus longtemps, que ces d'addario prosteels dont j'ai parlé ? ->
EXCEPTE ELIXIR, parceque ça j'ai déjà tésté,
Certes c'est metallique mais ça coute la peau du c*l, tout ça pour se retrouver avec des filaments de plastoque qui enguirlande les cordes, au bout de 2mois d'utilisation.
d'avance merci à tous les bassistes adépte de mediator (maudits hérétiques) ou de slap qui saurons surement me renseigner...
Ben avant d'arriver à la fin de ton post j'allais dire Elixir...
C'est ce que je monte sur mes grattes et elles ont une durée de vie exceptionellement longue. + de 6 mois voir 1 ans sur les grattes que j'utilise moins, et un son qui reste quasi-inchangé (en comparaison avec des cordes ultra-brillante pendant 15 jours) et le tout sans entretient. Du coup j'ai monté mes guitares folks avec et ma basse aussi. Pour l'instant j'ai pas assé de recul pour savoir si c'est de la meme qualité, mais en tout cas elles sonnent.
Pour les bouts de plastique, j'ai constaté ça sur mes grattes, ça n'a aucune influence sur le son et ne gêne pas le jeu. (c'est juste moche quand tu regarde de pres)
Autre chose, pour le prix, faut pas deconner 66€ en france c'est hors de prix. J'achete tout en groupe sur
www.stringsandbeyond.com, c'est 36$ le jeu pour basse (donc 24€, moins chère que des Ernie Ball en france) en dessous de 200€~150€ de commande tu ne payes pas de TVA. (sinon tu rajoutes 20% mais ça reste encore moins chère qu'en france)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969