J'ai commencé la basse y'a p'tet 7 ans avec un chti groupe (batteur petit bras mais qui s'est musclé avec le temps, guitariste rythmique accro de blues avec un fender 100w et guitariste-chanteur en 100w marshall spécial-sourd )
j'ai eu, en fonction de mon budget, un petit 30w qui suffisait pour pas emmerder mes voisins de pallier mais absolument pas pour entendre ma basse après un coup de grosse caisse ?: .
je me suis donc acheté un FENDER BXR 100W qui suffisait pour les répet pour peu que les deux guitaristes s'entendent pour ne pas faire un concours de "j'mets plus fort que toi" ... pour un concert (première partie de "zezette,épouse X") le bassiste m'a prêté son ampli (moins de matos à trimballer) un BXR 300w ... et là je me suis fait engueuler par les guitaristes parceque je les couvrais (j'avais vraiment pas l'habitude de mettre le potard aussi proche de 0) ...
j'ai depuis revendu mon bordel pour les études puis on a fini par se recroiser et se refiler un envie mutuelle de faire un peu d'zique...
toujours fonction de mon budget de l'époque, j'ai pris un ibanez 65w (j'étais vraiment surpris par la qualité du bestiau ) mais comme, entre temps, j'ai changé de batteur (un peu plus musclé d'origine et surtout fan d'AC/DC... ) je n'arrive plus à suivre,
j'ai donc trouvé un ampli 200w d'occaz pour pouvoir avoir un peu de watts sous le pied et ainsi jouer sans regarder la led du limiteur...
Toute cette histoire pour essayer de prouver qu'il n'est vraiment pas facile de trouver un ampli pour débuter surtout quand on a pas un budget illimité... je suis globalement d'accord avec les "pour 200w mini" (en cherchant bien, y'a moyen d'en trouver entre 250 et 300€) mais aussi qu'un 60 peu suffire si le style joué est plutôt cool (blues,jazz) et que les musiciens s'entendent pour jouer en fonction de celui qui a le son le plus faible (et pas à 9/10 au niveau du potard!!!) .
Faut me l'dire si je parle trop
Débutant éternel :roll: :mdr: