Quelle puissance pour un ampli basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
onefootoneplay
MelodiQue a écrit :
Le Top pour se pratiquer chez sois en appartement !

Je trouve pour jouer chez soi, le mieux ce n'est plus d'avoir un amplis mais plutot d'opter pour un POD.
Ruby Soho
onefootoneplay a écrit :
Je reste sur ma position, un petit 200 Watt.
C'est la mini pour avoir un bon son et ne pas être à fond a fin de se faire entendre.

Tu dois jouer du Metal avec un batteur sur Tama avec double pédale et trois guitaristes qui se branchent sur des Marshall 150W à lampes là nan?

'faut arrêter, à partir de 100W ça passe bien en répé...
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
esceque quun peut m en dire plus par rapport a la solution "sono" , esque c est possible de branche la basse dans un caisson amplifie par un ampli de sono
... esqu un preamp type POD avec simalateur d ampli est indispensable pour la basse ou une equalisation suffit ?
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
RobTrujillo
onefootoneplay a écrit :
Je reste sur ma position, un petit 200 Watt.
C'est la mini pour avoir un bon son et ne pas être à fond a fin de se faire entendre.

tous des dingue sur ce forum... moi je vous ai dit... 60 et je jou avec battery sans sourdine et tout... sa suffi...
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
onefootoneplay
Ruby Soho a écrit :

Tu dois jouer du Metal avec un batteur sur Tama avec double pédale et trois guitaristes qui se branchent sur des Marshall 150W à lampes là nan?

Et non, je ne joue pas de metal.
Deja tu parle de quoi, de valeur efficace ou de la valeur max ?

Regarde un peu dans les salles repete la puissance des amplis.

Pourquoi achetent ils des amplis aussi puissant alors que d'apres toi 100 watt suffis ?

Va vite les voir pour leur faire faire des ECO
RobTrujillo
raisonnement est un peu con! moi je te dis que MOI sa me suffit un 60W avec une batterie...
METALLICA RULES!
Ruby Soho
onefootoneplay a écrit :
Ruby Soho a écrit :

Et non, je ne joue pas de metal.
Deja tu parle de quoi, de valeur efficace ou de la valeur max ?

Regarde un peu dans les salles repete la puissance des amplis.

Pourquoi achetent ils des amplis aussi puissant alors que d'apres toi 100 watt suffis ?

Va vite les voir pour leur faire faire des ECO

Bah un 100 watts tu devras le pousser beaucoup plus qu'un 200, et donc son peut être moins bon et durée de vie plus courte, là dessus on est oké... Et comme dit c'est plus confortable avec plus de puissance, c bien d'avoir de la marge.
Mais je disais juste que tu t'entends correctement avec 100W
RobTrujillo
aparemmet personne ne comprend quand je dis que je pousse pas mon 60W a la moitié pour me faire entendre...
METALLICA RULES!
onefootoneplay
Ruby Soho a écrit :
Bah un 100 watts tu devras le pousser beaucoup plus qu'un 200, et donc son peut être moins bon et durée de vie plus courte, là dessus on est oké... Et comme dit c'est plus confortable avec plus de puissance, c bien d'avoir de la marge.
Mais je disais juste que tu t'entends correctement avec 100W

ok, la je suis d'accord
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
RobTrujillo a écrit :
aparemmet personne ne comprend quand je dis que je pousse pas mon 60W a la moitié pour me faire entendre...
Même pour un ampli à lampes avec un 4x10, 60 W c'est bien trop court dès que le batteur frappe un minimum.

Physiquement il n'y a pas de secret. 1 octave plus basse = 2x plus de puissance pour te faire entendre. Si ton guitariste a un ampli de 30 W (je parle de transistors, pas de lampes) alors je veux bien. Et encore, ça veut dire que ton batteur joue avec des balais.

Il y a une différence entre entendre le son qui vient de l'ampli et entendre sa basse. 100 W c'est ultra minimum en groupe et il n'y a pas moyen d'avoir un son correct en dessous de 150-200 W. Pour le métal le standard (pour autant qu'il y en ait un) c'est 400 W à transistors ou 300 W à lampes dans un 4x10 au moins. Edidement si tu pousses ton ampli et que tu joues avec un son saturé tu peux gagner un peu sur les watts. Ca n'aidera pas ton son.

De nos jours les amplis de puissances ne sont plus très chers. Il n'est pas rare de voir des bassistes jouer avec 2000 W.
roudoudou667
2000W c quand meme un peu bocoup a transporté pour une repet....mais jsui d'accord et puis je pense que la qualité joue un role important aussi...un ptit 200W ca le fait (moi je vais opté pour 350W de chez hartke)..
Greg L.
  • Greg L.
Je lache pas ce que je disais précédament !

A moins de taper dans le haut de gamme, les amplis de 15 à moins de 150 watts sont généralement bien plus pauvres en réglages que des amplis plus puissants, ou alors la qualité de son n'est pas la meme.

Bref, une histoire de compromis entre prix, qualité et puissance.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
RobTrujillo
ouai mais bon moi je joue sur mon 60W a la moitié et je te jure que le bateur tape normalement...et puis voila pour trimbalé un gros nampli 200W en repet'...
METALLICA RULES!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Faut jouer du pipeau !

Un combo 200 W avec une gamelle 15" ou deux 10" c'est pas énorme.
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 03 Nov 2004, 20:37
Et m****, moi aussi je me mets à la basse et je voulais m'acheter du matos que je pourrais garder, pas un truc que je garde une semaine et que je revends après et on m'avait dit que 60W ça suffit, apparemment c'est pas l'avis de tous
A votre avis, 60W ça peut le faire ? Y a pas moyen de négocier un arrangement avec le batteur pour qu'il fasse pas le bourrin et à apprendre au guitariste comment tourner le potar de volume dans le sens contraire des aiguilles d'un montre ?

merci d'avance

Romzin

En ce moment sur basse électrique...