- Publié par
Sly_ny le 12 Avr 2011, 03:12
Avant tout je signe avec Jo qu’une JB, et une PB, se doit d’être passive. Pas que je sois anti active, ou juste PD monodirectionnel, (j’ai aussi des basses actives, peu certes, mais quand même, je suis plus vierge de ce coté …)
Et en JB active, si c’est vraiment ton truc, il y a des choses très bien, et même très très bien ! Je ne vais pas refaire la liste, mais ce qui est sur c’est que Fender est loin d’est le mieux pour ca …
Après le problème de ton post c’est que tu parle d’occase et de Mex …
Et c’est la que tout devient très compliqué…
Les mex d’aujourd’hui ne sont pas les mex d’hier … et la qualité chez Fender est en progression ce qui fait que les pelles des années 2000 sont pas forcement des bonnes affaires.., en plus il faut pas oublier la notion de gamme, qui fait que un premier prix Mex a rien a voir avec un haut de gamme mex (come sur les US es les asiates..)
Sur les gammes actuelles, je pense qu’une bonne Squier est un meilleur choix qu’une standard mex. Mais je n’échangerais pas ma RoadWorn contre une US standard…
Tu vas me dire, mais … moi je fais quoi ? Comme tout le monde, tu essayes, et peut-être un jours tu va trouver … Maintenant si veux une bonne basses, d’occase a bon prix, regarde surtout les Jap … Mais si tu veux une bonne active, regarde plus loin que Fender … Et je suis pourtant JB Fender avant tout ,,, une fois que tu a enlevé les jouets de mon profil, il reste ca et une Rick … et une SR active … lol
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats