Quelle Jazz Bass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour revenir au sujet initial du post, je te conseillerais d'essayer la Jazz Bass Aerodyne si tu en as l'occasion.
D'accord, ce n'est pas une pure Jazz Bass, puise qu'elle a la particularité de coupler un micro PB et un micro JB, mais elle est passive, MiJ, et sonne superbement bien pour le prix qu'elle coûte ! (en plus, elle a de la gueule, ce qui ne gache rien )
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 14 Avr 2011, 11:08
J'ai lu sur un autre forum une review de l'Aerodyne. La gars disait que le micro PB était très bien mais que le micro jazz était un cran en dessous, ce qui "déséquilibrait" le son général de la basse.
J'avoue que cette basse me fait pas mal de l'oeil mais s'il faut remplacer le micro JB c'est un peu dommage.

Sinon Kapout, j'étais un peu dans ton cas il y a quelques mois. Je voulais un JB mais j'hésitais entre du passif et de l'actif. Coté budget c'était un peu serré, j'ai opté pour une mex d'occas active, la série Deluxe. J'ai fait le grand saut et j'aime beaucoup le son que je peux tirer de ma basse. Certainement que les puristes du son JB vont trouver qu'une active c'est loin du son d'origine, mais au final ce que j'ai me plait beaucoup.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit : je possède une Aerodyne depuis 2 ans, et effectivement, son point faible c'est le micro JB. Très nettement en dessous du PB...
Du coup, la 1ère chose que j'ai faite, c'était de le remplacer par un Seymour Duncan STK-J2B.
Par la suite, j'ai également remplacé le PB par un SPB-3 pour équilibrer le tout.
Au final, j'ai un son à la fois bien claquant et rond, et les possibilités de mix avec les 2 potards de volume sont très intéressantes !

Par contre, c'est sûr que le budget en prend un coup...
jo la chope
djibi a écrit :
J'ai lu sur un autre forum une review de l'Aerodyne. La gars disait que le micro PB était très bien mais que le micro jazz était un cran en dessous, ce qui "déséquilibrait" le son général de la basse.
J'avoue que cette basse me fait pas mal de l'oeil mais s'il faut remplacer le micro JB c'est un peu dommage.

http://fenderbass.vraiforum.co(...)S.htm ???

cette basse me fait de L’oeil aussi, j'avoue, je la trouve canon. Un jour, un jour... *soupir*
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 14 Avr 2011, 13:39
Oui c'est bien là Jo
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 14 Avr 2011, 15:19
J'ai la Geddy Lee et j'en suis très satisfait : manche confortable, hyper polyvalente et super look

Je compte changer les micros (elle pêche un peu dans les basses) mais j'ai fait une super affaire car je l'ai achetée en occase et elle était quasi neuve

Comme ça a été dit plus haut, des JB y en a plein donc je ne peux que te conseiller d'en essayer plein
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 14 Avr 2011, 17:03
Pour l’Aerodyne, je ne trouve pas anormal que le micro bridge soit en peu en retrait que celui du neck.
Par contre j’ai toujours trouve que cette basse mérite des meilleurs micros. La mienne est largement en dessous de la RoadWorn et de ma fretless (en CS’60)

La remarque sur le prix est juste aussi, 1050 EUR ? Elle est ici a 750 USD prix street, mais pas facile a trouver en stock.

J’ai dans un coin de ma tete, l’envie de changer les PickUp et de la passer en 4 contrôles Stéréo. (il y a la place pour le 4eme Pot, plus qu’a trouver l’endroit pour mettre un petit switch pour pouvoir l’utiliser normalement (pushpull par exemple)

Quelqu’un aurait une idée d’un bon jeu de micro en PJB ?
Merci
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 14 Avr 2011, 17:33
Je ne sais pas où vous avez trouvé l'Aerodyne à plus de 1000€ ? Elle est chez Thomann et Euroguitare à 888€.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 14 Avr 2011, 17:44
oops. dnas les liens des post precedent, je suis pas aller verifier ... Et les prix doivent dater ...

Sinon 750 USD, ca fait 520 EUR ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 14 Avr 2011, 17:47
Pas de soucis Sly... c'est clair qu'à 888€ elle est encore bien plus chère qu'aux US.

En ce moment sur basse électrique...