vinkolat a écrit :
Ben non, Heinrich, j'ai découvert un trou complet dans ma culture musicale
@Judburn : tu utilises quel matos sur Superbike ? En tous cas, ça sonne, et personnellement, c'est le genre de délire ultra-long et semi-minimaliste que j'adore !
(moins fan de la voix, pour être complètement honnête, mais pour le reste par contre ...
)
Merci beaucoup et content de partager, oui, moi aussi j'aime bien, je partage ton point de vue,on a le temps de ressentir au lieu de se contenter d'écouter.
Je serais toujours de ceux qui s'arrêtent pour contempler un paysage
plutôt que de le prendre en photo et de me barrer en courrant en étant persuadé
d'avoir fait une bonne acquisition.
Et bien en fait c'était ma Ricken enfin celle qui me restait, je sais plus si c'était la 4001 ou la 4003, probablement la 4001,
juste une vieille boite de type Roland pour le métronome et un vieux Tascam 4 pistes pour les prises.
Pas d'effets, juste un petit travail sur les faders du Tascam. Du reste j'ai toujours joué sans effets, pas de plancher.
Sauf les vrais qui te renvoient les vibrations.
Donc total analogique sur bande.
La gratte je sais plus, peut-être une Aria Pro II (et on s'en fout)
Les effets pouet couac larsen (agacants du reste, mais ce n'est qu'une indication) sont faits avec un bec de flûte à bec
Comme quoi...
La voix t'as raison, c'est la mienne une vraie casserole,
c'est juste une indication mélodique possible, le chanteur à bien fait ce qu'il a voulu ensuite.
Le but (enfin mon intention) était de laisser de la place aux autres sans concession sur la basse,
c'est un titre composé à la basse et rien que pour elle point barre.
Je dis pas ça passque je suis bassiste hein.
En fait, il me semble plus intéressant de présenter l'origine de la compo d'un titre
plutôt qu'un truc propre et fini de studio, ça ça vient aprés comme taf,
les arrangements, les re-re, les mix et tout le tremblement.
C'est pourquoi j'aime la fraicheur et la spontanéité des croquis.
Et là c'en est un, c'est plus honnête.
Du reste,i je trouve cette histoire de "défi" (qui n'en est pas un)
sur le forum, conviviale et intéressante pour cette fraicheur et cette spontanéité qu'elle engendre.
Ca c'est cool.
Désolé pour la longueur du texte.
Amicalement
Rien à dire de particulier, ou alors...