Quelle est votre vitesse maximale de jeu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben oui je vais essayer de jouer des doubles croches à 150 BPM comme tu le dis et si j'y arrive j'aurais améliorer ma vitesse de jeu et ma technique donc j'aurais progresser
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est l'un des rares morceaux pour lequel j'ai vraiment galéré question vitesse.

Papermate
Anesthesia a écrit :
Ben oui je vais essayer de jouer des doubles croches à 150 BPM comme tu le dis et si j'y arrive j'aurais améliorer ma vitesse de jeu et ma technique donc j'aurais progresser

Pas d'accord... Si tu joue une seule note, tu peux bien la jouer a 300BPM en double croche, ca sera en rien évocateur de ton niveau...

Pour moi, tu progresse quand tu commence a pouvoir jouer des morceaux techniquement élaborés, uniquement a l'oreille, et a composer des vraies lignes de basses qui puissent s’insérer naturellement dans un groupe d'autres instruments.

Donc oui, ce que tu fait reviens a dire que t'en as une plus grosses, mais malheureusement, c'est pas parce que t'en as une grosse que tu sais forcement bien t'en servir...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est un peu ça. Jouer vite pour le principe est sans intérêt.
judburn
Bonjour,

Il est drôle ce topic, inintéressant pour le sujet
(en dehors du fait qu'il faille parfois soutenir une cadence)
mais super drôle.

Sinon il vaut mieux de belles et bonnes notes que beaucoup de notes.
C'est chiant et trés "moi je".
Aucun intéret.
AMAH
Rien à dire de particulier, ou alors...
Invité
  • Invité
Perso, je vais tres doucement.
C'est mal ?
judburn
Pas mieux, c'est même parfois obligatoire.
Et puis avec mon arthrose.
Papermate
MrClean a écrit :

zavez rien compris........plus on va vite,meilleur on est!!!

si t'es pas un shreddeur t'es un looseur!!!!

je plains sa copine

Du moment que ca fume pas, c'est que c'est trop lent...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
hilaryhahn
Ca faisait longtem-s que j''avais entendu du jazz-rock 20/25 ans d'âge ...qu'est-ce que ça a mal vieilli la vache beeeurk !!

edit : 160/170 grand max à 3 notes -ar corde en aller-retour et j'adore ça dans les solos.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Dime_RIP
320 km/h , ça dépend si j'ai tisé avant ou pas
supersucker
Well, pas vite aux doigts, très vite au médiator.
Cela dit, jouer plein de notes très vite là où il n'en faut pas n'a aucun intérêt.
Pour me faire l'avocat du diable, jouer vite peut avoir un intérêt, surtout si tu joues des concerts de metal de trois heures, ça demande de l'entrainement.
Pour améliorer ta vélocité, il faut t'échauffer d'abord, trouver une position confortable, à moduler en fonction de tes goûts, ne pas faire reposer ton avant-bras sur la tranche de la basse (canal carpien assuré avant 50 ans), et aller de plus en plus vite en étant propre. En single-note, puis en parcourant ta gamme, puis en jouant des riffs etc.
L'important dans la vitesse est de rester propre (pas de frisouille ni de bruits parasites) et précis, si tu joues sur plusieurs cordes, penser à les muter soit avec la gauche, soit avec la droite.
Bon, bien entendu, aller vite pour aller vite reste un problème de kikaleplugrozboub.
judburn
Ben moi j'ai un problème,
j'ai éssayé de jouer trés vite au médiator,
t'as l'air c** et ça sonne pas...

...sur une contrebasse

En ce moment sur basse électrique...