Quelle config 4*12 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Déc 2012, 00:38
hummm, j'ai passé un peu de temps à fouiner, en fait il y en a plein, mais faut faire chauffer la CB : ça coûte un bras, le kW en classe D...

aguilar DB751, mesa carbine 9, tecamp probablement en platine, TC elec blacksmith, ampeg svt 8pro, etc.

parce que bon, ça ferait ièche de devoir coupler ces deux beaux 2x12 de 4 Ω en série. c'est pas que je veuille sonner fort, hein, c'est juste que même à volume normal, il faut un paquet de watts pour générer les graves profonds planqués dans ma basse ou bloqués dans les membranes, de sorte à ce que tout le signal soit effectivement restitué.
voilà pourquoi je voudrais pouvoir mettre ces cabs en // sur un amp qui tourne en 2 Ω ET qui soit puissant ET léger. d'où la vente de mon Classic 300, qui ne réunit qu'un seul des trois critères.
et celle du SA450, du coup, s'il me faut plus de 2500 boules ! ou alors je le troque contre un SD1200 et je plafonne à 750W.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Achète donc européen et haut de gamme.
Une Hevos 400D, ça tourne en 2 ohms sans souci et c'est même pas hors de prix.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Déc 2012, 19:11
nan, mais ça fait déjà quelques années que je tourne sur de l'européen (du sud, ma ! )

Hevos, je connaissais pas, et ça a l'air bien prometteur... le 800D à 1250€ flight case compris, c'est quand même un peu cher pour moi en ce moment, mais faut voir.
y a moyen d'essayer du matos Hevos ailleurs qu'à Eindhoven ?

je lis dans les spec :
2x 400 Watt/2Ω, 2x 500 Watt/4Ω, 1x1000 Watt bridget
est-ce que ça veut dire que je peux compter sur 500W dans chacune de mes enceintes de 4Ω ? et en bridgé, c'est quoi l'impédance de charge mini ?

Jazz Ad
  • Jazz Ad
Oui oui 500 w sur chaque enceinte.
En bridgé on double les puissances et on divise les impédances, ça te fait donc du 1000w en 4 ohms.
C'est une petite boutique, je n'en ai jamais vu en magasin c'est presque uniquement de la vente directe.

Pour te donner l'ambiance, le show room c'est le bureau de Rob de Vos dans son pavillon. Il fait du très bon thé, il est super sympa et avec ta bonne tête il te laissera même essayer sa Sadowsky 80s.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Déc 2012, 19:43
j'ai mailé un dealer allemand, qui d'ailleurs fait des cabs de toute beauté.
http://www.public-peace.de/ind(...)mid=1

affaire à suivre...

sinon, je n'ai jamais joué sur un ampli avec un étage de puissance numérique : ça fait pas un peu tout "froid-hifi", genre la différence qu'on peut percevoir entre un compresseur analo et un compresseur digital ?
encore que si c'est le cas, on pourrait toujours cradoter un peu le son derrière.

EDIT : c'est obligé d'aller l'essayer et l'acheter en boutique : Hevos n'applique pas la garantie en cas d'envoi, m'a répondu Adrian.

Jazz Ad
  • Jazz Ad
Le D ne veut pas dire Digital. C"est juste la lettre qui venait après C.
Les amplis classe D sont entièrement analogiques.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Déc 2012, 23:55
ah, je pensais que les amplis de puissance classe D étaient numériques.

bon, sinon, comme alternative, il y aurait le markbass SD1200 : quelqu'un le connaît ?
probablement plus facile à essayer que le hevos.

judburn
Ca a l'air bien Hevos.
Sinon : http://www.crownaudio.com/
+ préamp mais dans 1U c'est pas gagné.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
zoemix a écrit :
"c'est pas que je veuille sonner fort, hein,"

J'en suis persuadé.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Oh ben non tu penses, 800 W dans 4x12 c'est à peine si ça décoiffe les fillettes du premier rang.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 22 Déc 2012, 10:34
Avec les tonnes de gel qu'elles utilisent, faut bien ça
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Déc 2012, 11:09
judburn a écrit :
Ca a l'air bien Hevos.
Sinon : http://www.crownaudio.com/
+ préamp mais dans 1U c'est pas gagné.

Ça me semble la solution la plus pratique, un crown XLS stéréo et un préamp, chaque côté alimente un 2x12. C'est pas la ruine.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Déc 2012, 13:53
en effet, le XLS2500 pourrait faire l'affaire, si je peux y brancher ma VT bass Deluxe en guise de preamp.
je vois qu'on peut choisir la fréquence de cross-over : passe-bas pour le cab du dessous et passe-haut pour le cab du dessus, miam.
voilà une soluce puissante à moins de 7 kg et 0,7 k€ puisque j'ai déjà le preamp et le rack. évolutivité avérée : il suffirait de changer de préamp (ampeg svp pro, demeter vtbp 201s, etc)

ou alors retrouver un second markbass SA450 (un par enceinte, ça me ferait 2x500W@4ohms avec réglages EQ spécifiques en haut et en bas), je colle tout ça dans un rack 4U, la VTbass + un câble en Y dans les RETURN et zou.
nan ?

ou alors un bi-amp style le Hevos, ou le Arnold dans le lien que j'ai posté plus haut, ou...

rhââââââ p***** !!!!!!!!!!!!!!

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Déc 2012, 13:22
bon, j'ai définitivement abandonné l'idée du super bi-amp hifi (hors budget) et comme ça me prend la tête cette histoire, j'ai donc ouvert un post dédié : https://www.guitariste.com/for(...)41119

si jamais vous avez des idées.

bon nowel.

En ce moment sur basse électrique...