Quelle bonne basse 5 cordes ?

• Publié par
    isofien
    le 14 Déc 2009, 12:52
Salut à tous,

Je fais de la guitare depuis 9 ans, (dont plusieurs en stagnant) et je voudrais m'acheter une basse, d'abord pour le plaisir mais surtout pour agrémenter mes morceaux, parce que la basse en carton avec garage band j'en ai marre ^^ J'ai joué sur une basse moisie 1 an donc niveau technique ça va par contre j'y connais rien au matos

Je joue du pop rock léger au métal en SI en passant par l'électro et le blues alors il me faudrait une 5 cordes bien polyvalente.

Je veux quelque chose de bien tout de suite, occasion ou pas, dans les 600 euros, que me conseillez vous?

Merci d'avance =)
  • Publié par
    isofien
    le 14 Déc 2009, 13:35
Oups ^^ Cependant, les modèles cités conviennent ils pour jouer du métal?

Que pensez vous de la Yamaha RBX 375?Ou de la Ibanez SR605?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 14 Déc 2009, 14:40
je connais pas.

mais les cort artisan et warwick sont très bien en metal
Salvahsp
Fame Baphomet chez Musicstore a Cologne
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 14 Déc 2009, 19:43
Salvahsp tu aurais pas un soundclip ou autre de Fame Baphomet steuplait ?
ça fait un moment que je cherche des infos sur cette basse (La V) et surtout à entendre ce que ça donne...

Merci.
RegBull
  • RegBull
  • Publié par
    RegBull
    le 16 Déc 2009, 12:41
UP
Salvahsp
RegBull a écrit :
Salvahsp tu aurais pas un soundclip ou autre de Fame Baphomet steuplait ?
ça fait un moment que je cherche des infos sur cette basse (La V) et surtout à entendre ce que ça donne...

Merci.

Désolé j'ai été un peu long, en ce qui concerne les soundclip, je n'ai rien de mieu pour le moment que ce que Youtube peut te donner. Je joue avec cette basse (meme si la mienne a été "modifiée" chez Mayones), la version 5 cordes manche vissé. c'est une basse equipée d' une electronique Mec (Comme sur les warwick), fabriquée dans les meme bois que la Thumb, je supose (parce que je n'ai pas essayé la thumb) que le son doit etre assez semblable (meme elec, meme micro, meme bois). En tout les cas elle est vraiment bien foutue, surtout pour le prix, lutherie soignée, micro et electronique de qualitée, mecanique et bridge de tres bonne facture. Le mieu que je puisse faire, c'est éventuelement quelques photos (quand j'ai recupéré mon appareil).

Je l'ai achetée d'occaz a un pote qui a revendu sa thumb NT pour garder cette basse, et ensuite changée pour du haut de gamme chez Yamaha. Ce n'est peut etre pas tres significatif pour toi, mais il ne l'a changée que pour passer sur unebasse a 2000e passés.
RegBull
  • RegBull
ok merci à toi

En fait pour moi, c'était justement dans l'alternative d'achat d'une warwick, mais j'ai rien trouvé de bien sur youtube à part 2 videos de très mauvaise qualité sonore...
De plus je me rappelle avoir lu un avis qui disait qu'elle n'était pas orientée metal (à part le modèle goth avec le pavé MEC mais j'aime pas celle-là),que le SI grave n'était pas fait pour taper dans les graves etc... ça m'a paru bizarre surtout que comme tu l'as dit, elle a la même éclectronique et bois que les grosses WW...

Si tu as l'temps, pourrais-tu regarder sur youtube si tu trouves des videos de WW qui définiraient bien le son de la Fame ?

Un truc encore..... pourquoi ils ont pas foutu sur la Baphomet V le même chevalet (le gros) que sur les autres ?

le ptit:
http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

le gros:
http://www.musicstore.com/fr_F(...)9-000

et n'hésites pas pour les photos, on en voit trop peu...
Salvahsp
Un SI grave qui n'est pas fait pour taper dans les graves ?? :-D
Je joue également du metal, rien d'extreme, plutot style Unearth, Lamb of god, Machine Head, sans avoir la prétention de me comparer a tous ces groupe, et je prend mon pied avec cette basse, mon seul regret c'est de l'avoir en verssion 5 Cordes. Pour ce qui est du son, je ne suis pas trop du genre a pensser que "Pour du metal il faut ce genre de son, pour du rock ce genre de son" . c'est vrai qu'on asimile souvent les double bobinage style MM pour le metal, mais on dit aussi qu'une musicman c'est une basse super pour le funk etc... tout ca pour dire que, finalement, le son, c'est un peu chacun ses gouts. Pour ce qui est du chevalet, je pense simplement que la verssion avec le "petit Chevalet" est une des plus ancienne (sans en etre cvertain), ou peut etre que l'idée de la marque avec cette basse c'est de proposer plusieur "type" de basse (des manches vissés, des NT, des micro jaz, des Double bobinage). A 650€ ca reste une super alternative a une warwick. Je t'enverais des photos dé que j'ai recupéré mon appareil, histoire que tu te fasse une idée avec des plans raprochés.

le son n'est pas ultime :d mais au moins on est certain de ne pas avoir de "mastering" sur le son, histoire de l'embelir
RegBull
  • RegBull
oais moi c'est pareil, c'est pas pour jouer du death metal ou autre, au pire c'est d'essayer de jouer du Mudvayne (essayer je dis bien ) sepultura, etc mais surtout d'avoir une basse avec une bonne palette sonore.
Par contre tu regrettes de l'avoir en 5 cordes ? explique ?
Salvahsp
disons que sur certain riff vraiment rapides, j'aurais été content d'avoir un manche un peu plus fin, surtout que le SOL c'est pas ce que j'emploi le plus. A coté de ca, c'est tres correcte comme mance, par rapport a des truc bien plus epais (Fender 5c ou warwick 5c) selon moi biensur. Ce qui est aussi interessant de faire remarqué c'est que l'ecart entre les cordes (au chevalet) est plus raproché que sur une 4 C (19mm pour une 4c 16 pour celle ci) ca rend le slap un peu plus dificil, bien que je ne sois pas un expert en slap, loin de la :-D. Pour la palette de son c'est quand meme interessant, ya 2 micro Jazz, un volume push/pull Active/passive, un potard balance micro, un bass boost/cut et aigus boost/cut, c'est quand meme pal mal.

Donc en gros voila, pour conclure, si j'avais mon coup a refaire, je le refait sans hésiter, sauf peut etre en 4C, mais au prix où je l'ai eu en occaz et dans l'etat qu'elle etait, je ne regrette absolument rien.

Si t'as encore des questions ... ;-)
RegBull
  • RegBull
ok j'te remercie,

en effet avec la config micro, il doit y avoir moyen d'y trouver son compte... et avec un bon ptit ampli qui va bien.............ça doit l'faire !
RegBull
  • RegBull
Tiens au fait, en parlant du chevalet, il est incrusté dans le bois ou juste vissé en surfaçe ?

HS: jamais ils répondent aux mails Musicstore ???

En ce moment sur basse électrique...