Quelle bois pour une basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pas moins de 5 cm. La plupart du temps la première découpe se fait en 60 mm.
Nathper
Ok, ça me taraudait comme question
Très intéressant comme sujet.

concrètement, si j'ai bien compris, mieux vaut avoir une basse avec corps tilleul ou acajou pour obtenir des sonoritées bien rondes dans les graves. Mais avec ces mêmes bois comment sont les aigues ?
It used to be so easy.... I never even tried....
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 29 Juin 2006, 15:40
bearnings a écrit :
tu montreras le résultat, je veux voir ça.

Qui ?
La personne qui doit fabriquer sa basse et qui a créé ce sujet... bref, en tout cas ça ne répond pas à ma question
It used to be so easy.... I never even tried....
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 30 Juin 2006, 17:46
bearnings a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Qui ?

Bah toi gros malin

Je suis pas gros. Je vous montrerai une photo du gabarit ( qui risque d'être modifié, je le trouve de plus en plus laid, et pas inspiré du tout ). D'ailleurs y'a du nouveau. Devant l'impossibilité de trouver du bubinga, je me tourne vers un gros bout d'érable ( c'est gratuit, c'est pour ça ). Et je puis je récupère le manche défretté de ma vieille Squier.
bearnings
Torn(ounet) a écrit :
Je suis pas gros. Je vous montrerai une photo du gabarit ( qui risque d'être modifié, je le trouve de plus en plus laid, et pas inspiré du tout ). D'ailleurs y'a du nouveau. Devant l'impossibilité de trouver du bubinga, je me tourne vers un gros bout d'érable ( c'est gratuit, c'est pour ça ). Et je puis je récupère le manche défretté de ma vieille Squier.

Te vexe pas ...

Tu montreras le résultat
Jeannot.jnd
Torn(ounet) a écrit :
bearnings a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Qui ?

Bah toi gros malin

Arff, vraiment dommage pour le bubinga.

En ce moment sur basse électrique...