Quelle basse pour le funk et le groove ?

• Publié par
    Soap B
    le 29 Juin 2005, 00:38
Bonjour a tous !
voila je voudrais savoir quelles basse passe bien pour jouer du funk et du groove dans un budget de 800 a 1000 euro ?

Moi j'aime bien la yamaha trb 1005 mais c une 5 corde et je pensse avoir assez de 4 (mais bon ca c perso) sinon j'aime bien quand meme;
et y'a aussi la Warwick corvette $$ (double buck) que je trouve jolie mais la le souci c que je n'ai entendu sonner donc je connais pas trop le son warwick.

Voila si vous pouvez eclairer ma lenterne toute les idee et conseil son les bienvenu
Merci d'avance
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Juin 2005, 00:40
800-1000€ regarde dans l'occaz, y a ce prix tu peux trouver de bonnes affaires
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le 29 Juin 2005, 00:45
Tu as la fender jazz bass : un classique imparable,j'ai pu la tester une fois, ca claque en slap enfin elle est vraiment bien pour le groove
Jazz Bass Japan 1985 :)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Juin 2005, 00:49
Jazz Bass.
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le 29 Juin 2005, 01:52
ouai Jazz Bass
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 29 Juin 2005, 03:20
Est-ce que la precision ferait l'affaire ? J'ai beaucoup entendu parler de sa grande polyvalence ... Il y a quelue chose à faire en groove avec un Pbass ?
Let It Funk !!!
bassmoog
Moi j'ai longtemps dit : "ouais une Jazz Bass c'est un peu la basse de tout le monde" une fois dans les mains j'ai compris pourquoi

JazzBass !!!!!!
pain of salvation addict
MetallicRiffer
onefootoneplay a écrit :
La precision est plus rock à mon avis.

Pas sur, la majorité des lignes de basse de la Motown ont été enregistrées avec une Precision par James Jamerson...

Donc la Jazz Bass OK, mais la Precision peut aussi être une alternative.

Sinon lorgne du coté de Music Man ou de G&L, toutes concues par Mr Leo himself.

[EDIT] Faut pas oublier que l'ampli joue un rôle important dans le son, à l'époque James Jamerson jouait sur un Ampeg B-15 il me semble...
bassmoog
Francis Rocco Prestia joue sur une precision aussi et ca groove didiou !!
pain of salvation addict
  • Publié par
    Soap B
    le 29 Juin 2005, 09:28
Merci pour vos reponses, je me doutais un peu que la jazz bass allais ressortir souvent mais le souci c que le style fender j'accroche mais alors pas du tout nivo look, par contre c vrai que le son est super mon grand pere joue sur une american deluxe et c que du bon.
C'est pour ca que j'aimerai vraimen un avis sur la warwick si qq un a eu l'occaz de la tester.
:-P
Doudou1743
Jazz Bass! ya pas mieu! je joue parfois sur une mex standard, et rienque la la mex standaard elle est terrible! jimagine mm pa la US deluxe lol
mocsbass
deja le groove c'est pas l'instrument qui le fait c'est toi! ensuite je pense que si tu rajoute 200€ tu peux investir dans la marcus miller jazz bass neuve ! c'est terrible pour slaper! le cache te donne une position agréable pour slaper et puis y'a le son d'une jazz bass. De plus c'est une basse qui je pense, perd peu de sa valeur avec le temps

En ce moment sur basse électrique...