Quelle basse pour le funk et le groove ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mocsbass
deja le groove c'est pas l'instrument qui le fait c'est toi! ensuite je pense que si tu rajoute 200€ tu peux investir dans la marcus miller jazz bass neuve ! c'est terrible pour slaper! le cache te donne une position agréable pour slaper et puis y'a le son d'une jazz bass. De plus c'est une basse qui je pense, perd peu de sa valeur avec le temps
bloodsugah
IcedMax a écrit :
Est-ce que la precision ferait l'affaire ? J'ai beaucoup entendu parler de sa grande polyvalence ... Il y a quelue chose à faire en groove avec un Pbass ?

Donald "duck" Dunn et James Jamerson c'est pas du groove ca peut être

Bon sinon c'est encore un post de plus facon "quelle basse pour tel style".... Tu peux jouer du funk sur tout ce que tu veux si ca te chante, c'est pas elle qui jouera la musique que tu voudras. C'est une bete et simple question de gout. Si tu veux un son "qui s'approche de..." là c'est eventuellement possible d'aiguiller un minimum.
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 29 Juin 2005, 19:37
Une jazz bass ou une precision mais j'ai une Lakland qui enterre toutes les fender niveau gros son funky en slap (aux doigts aussi d'ailleurs).
Who loves u babes ?
homme des bois
yep jazz bass également , mais j'aurai dis aussi une petite musicman quand meme...question de gouts....
une bière , une basse et ça repart.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Juin 2005, 20:39
Warwick Streamer-bass comme le bassiste de Jamirokai...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
MetallicRiffer
Yep, j'ai vu pas mal de bassistes funk jouer sur Warwick, ça donne un son beaucoup plus moderne mais c'est un choix qui peut convenir.

Perso je trouve les Warwick absolument immondes niveau look mais c'est subjectif...

De toutes façons, comme disait Bloodsugah tu peux jouer ce que tu veux sur n'importe quelle basse, c'est avant tout le bassiste qui fait le son.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Juil 2005, 11:17
yes : tes oreilles, tes doigts, ton aptitude à jouer AVEC les autres musiciens du groupe. après, le matos entre toi et les gens, c'est affaire de goût.

mais bon, tout le monde sait ça depuis toujours, allez, je file en vac, ciao !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
bonnes vacances zoemix
Heavy_Tibo
Cort Funkmachine II, 800€ et specialement conçue pour le funk et le groove. 2 Bartolini Mk2 Actif + EQ active
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
noxletox
Soap B a écrit :
Bonjour a tous !
voila je voudrais savoir quelles basse passe bien pour jouer du funk et du groove dans un budget de 800 a 1000 euro ?

Moi j'aime bien la yamaha trb 1005 mais c une 5 corde et je pensse avoir assez de 4 (mais bon ca c perso) sinon j'aime bien quand meme;
et y'a aussi la Warwick corvette $$ (double buck) que je trouve jolie mais la le souci c que je n'ai entendu sonner donc je connais pas trop le son warwick.

Voila si vous pouvez eclairer ma lenterne toute les idee et conseil son les bienvenu
Merci d'avance

salut

j ai une Basse 4 cordes vigier à vendre dans ces tarifs là si ça t interresse
voici mon mail direct et mon tel
arn.ducasse@netcourrier.com
06-13-01-06-26 avant 19h

Etant luthier je peux aussi te fabriquer un instrument sur mesure, si tu m in dique avce plus de précision les sons que tu cherches avec un tarif un poil plus haut

Merci
Arnaud
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
pepiot BASSE
bassmoog a écrit :
Moi j'ai longtemps dit : "ouais une Jazz Bass c'est un peu la basse de tout le monde" une fois dans les mains j'ai compris pourquoi

JazzBass !!!!!!

tétu j ai mis plus de trente ans à jouer sur plein d autres, maintenant j ai
compris, la jazz bass est incontournable
pour un budget modéré la version japon(passive) est une fantastique oportunité ,je n ai pas constaté de diffèrence notable avec les us

En ce moment sur basse électrique...