Quelle basse pour jouer du reggae?

Bonjour à tous!

guitariste à la base je me suis mis depuis quelques mois déjà à la basse dans un groupe de reggae et je ne regrette pas c'est un instrument génial.
Mais pour l'instant je joue sur un instrument de base et il est grand temps de changer...
Quelle(s) basses me conseillez-vous pour obtenir un bon gros son bien rond pour ce style de musique?
budget: environ 500E mais n'hésitez pas à donner vos idées meme si ca dépasse
PS: je joue aux doigts et tout conseil sur les réglages au niveau de l'instru et de l'ampli et meme sur le jeu lui-meme sera le bienvenu
Merci à tous !!
Acéphale
Je crois que JazzBass+Ampeg+cordes à filets plats est une formule appréciée dans ce cas.
jackfacial
Acéphale a écrit :
Je crois que JazzBass+Ampeg+cordes à filets plats est une formule appréciée dans ce cas.

Budget 500 euros!
Si t'as une jazzbass et un Ampeg à 500 euros, je suis preneur
Acéphale
Je donne mes idées même si ça dépasse
jackfacial
Acéphale a écrit :
Je donne mes idées même si ça dépasse

C'était pas une critique

Mais le matin, j'ai un peu de mal
Excuse...
Acéphale
Il n'y a pas de mal.

Sinon, on peut aussi jouer du reggae avec une Precision !
J'imagine que de gros HP de 15" aident.
jackfacial
Ouais une precision ça le fait sur du reggae
Il suffit de couper les aigus, de booster les graves
Y'a aussi la technique de jeu qui est importante
Il faut etouffer les cordes (avec la paume de la main par exemple si tu joues au pouce)
Très bon d'ailleurs le pouce pour jouer du reggae
quelle est la différence entre ces deux basses ?
Precision ou Jazzbass?
je pense investir mon (maigre) budget dans l'instrument l'ampli on peut me dépanner pour les repets et concerts mais merci d'avoir conseillé
jackfacial
La Precision et la Jazz Bass sont deux basses historiques
Si on se lance dans cette discussion, y'en a pour un moment
Fais plutôt une recherche, ça m'etonnerai pas qu'on en ai déjà parlé
captaincocotte
Jazzbass Précision et et filets plats sont tout à fait les meilleurs trucs pour faire du reggae (tu peux mettre un filet rond sur le sol). Les versions Mex ou Jap sont trés bien. Moi pour les réglages je conseillerais de laisser les potars de la basse à fond et de faire le réglage sur l'ampli...
spongious
captaincocotte a écrit :
Jazzbass Précision et et filets plats sont tout à fait les meilleurs trucs pour faire du reggae (tu peux mettre un filet rond sur le sol). Les versions Mex ou Jap sont trés bien. Moi pour les réglages je conseillerais de laisser les potars de la basse à fond et de faire le réglage sur l'ampli...

idem...tous les pots à fond, égalisation sur le multi ou l'ampli...la jazz peut délivrer un son rond qui convient pour le reggae ou le dub, mais en fonction de l'ampli 'faut ajuster l'équaliseur...et jouer au doigts de préférence au niveau du manche...ça le fait "grave".
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Mar 2005, 13:43
pourquoi faut-il des cordes filées plat (utilisées sur fretless en general...) pour jouer du regae ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
captaincocotte
Yes, quand j'ai commencé à jouer y'avait que ça, les filets ronds ont fait un boum quand est arrivé la mode du slap. Le bon son reggae est antèrieur à ça. En gardant le sol en filets ronds tu peux quand même te faire un petit plan slap. Tous les grands bassmen reggae utilisent ça, Aston Barrett, Robbie... Dennis Bovell utilise des filets ronds mais c'est un autre jeu. Essaye tu vas comprendre tout de suite...
baradou
les filets donne aussi un son plus chaud,un peu comme si il y avait plus de bas mediums/mediums,je trouve.
sinon au risque de me faire demonter je te conseille une cort C4 ou C5,en fait j'en ai une et je veux changer justement parce qu'elle a un son trop rond et plein de basses,surtout jouée en passive:pour le reggae et le ska j'en suis super content,par contre pour jouer vite des lignes complexe le son devient vite trop "baveux"
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...