Quelle basse pour jouer du reggae?

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
les filets donne aussi un son plus chaud,un peu comme si il y avait plus de bas mediums/mediums,je trouve.
sinon au risque de me faire demonter je te conseille une cort C4 ou C5,en fait j'en ai une et je veux changer justement parce qu'elle a un son trop rond et plein de basses,surtout jouée en passive:pour le reggae et le ska j'en suis super content,par contre pour jouer vite des lignes complexe le son devient vite trop "baveux"
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
tram92
  • tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le 04 Mar 2005, 21:14
pour ma part , d'accord avec les cordes file plat mais franchement une bonne passive sera je pense exellente dans ce domaine musicale
si tu peux prends une mexicaine jazzbass passive et les bonne cordes , le son tu l'auras
par contre , le petit truc de " SPONGIOUS " est vraiment exellent : le truc qui consiste a joue avec le pouce poser sur le bord du manche pret de la derniere frette . mon prof me fait jouer des titres reggae comme ça et tu verra tu as vraiment un son merveilleux pour le reggae
un autre truc tres cool aussi utiliser par quelques "reggaeman" nostalgique consiste a attache un bandana sur le sillet de ta basse ce qui a pour effet d'etouffe un peu deja a la base les cordes et te donne un son aussi assez roots pour ce genre de musique
merci a ceux ki ont repondu!
je vais me renseigner sur les cordes à filets plats.
Les basses warwick ca vaut koi (qualité, toucher, SON) ?
Red Firebird
Plus ou moins n'importe quelle basse frettée orientée "vintage" avec des filets plats va faire la blague pour du reggae roots 60s. Il y a aussi pas mal de gens en reggae roots qui jouent médiator/cordes étouffées pour une attaque plus marquée en gardant un son très rond sur la longueur.
Les basses Warwick sont plutôt orientées son moderne mais rien n'empêche de jouer du reggae avec! De toutes façons la plupart des disques modernes sont enregistrés avec des basses actives et des filets ronds, alors... le tout c'est de prendre une basse avec un son pas trop agressif.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
smallrider
Voila sa fait un petit momment que j'veux me payer un ampli pour ma basse et pour jouer principalment du reggae (mais pas que faud que sa reste polivalent)
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienté sachant que j'voudrai un 100w et que mon budjet serai compris entre 400 et 500euros...(un peu plus si vraiment il faud)...
Eur0nymous
J'te conseillerais le BA115 de chez Ampeg !

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Enfin après je dis ca car Ampeg, même si ca sonne grave, c'est pas du tout lze type de grain que je recherche...
Mais dans cette gamme de prix, et pour ce que tu recherche je crois que c'est quasiment un idéal... Enfin attends d'autres avis ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
smallrider
Merci...De toutres faconb oui j'attends d'autres avis et après j'irai essayé voir ce qui me plait le plus...
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le 05 Mai 2006, 14:42
alors moi ce que je croi c'est qu'il te faut n'importe quel instrument sur lequel tu te sentes bien pour jouer.
Mais la basse en elle même n'a pas autant que ça d'impact pour le reggae c'est la ligne de basse qui compte et les régleges que tu apportes avec l'equaliseur.
c'est vrai bien sur que pour jouer du vieux reggae, une fender avec des filets plats ça le fait.
pour du reggae dub plus moderne ça n'ira pas du tout et la je pense qu'une basse active sera la bienvvenue.
Moi je joue autant de l'un que de l'autre et je joue sur une cort JPS5 mais ça dépasse ton budget (700 euros).
moi j'opterais pour une basse active avec un switch actif/passif la plus polyvalente possible même si un micro coté manche est presque obligatoire.
le son est aussi dans les doigts!!
donc moi une cort artisan me parait bien. ou autre chose d'équivalent
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Mai 2006, 15:18
encore faut-il avoir un ampli qui descende au moins à 40HZ et du HP (18", soyons fous ! ) qui suit.

une 5 me semble indispensable, p-ê à monter en tirant plus faible si ton pick-up manche est un double.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
primate
zoemix a écrit :
encore faut-il avoir un ampli qui descende au moins à 40HZ et du HP (18", soyons fous ! ) qui suit.

une 5 me semble indispensable, p-ê à monter en tirant plus faible si ton pick-up manche est un double.

Ou une quatre accordée plus bas .... Sinon des tas de basse sont valables pour jouer du reggae, le mieux est d'essayer un tas de modeles qui correspondent à ton budget
smallrider
Et pour l'ampli pas d'autres avis?

En ce moment sur basse électrique...