Quelle basse pour funk/house filtrée

Barmy Army
Salut à tous,

Je souhaiterai m'acheter une basse pour jouer sur MAO, exclusivement de la house filtrée. J'ai un budget de 500€, je préfère taper dans l'occase pour avoir un instrument de qualité supérieur.

Auriez vous des instruments à me proposer?

Merci
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
jeromeP a écrit :
Barmy Army a écrit :
de la house filtrée

Quoi c'est t'y là ???

Si c'est pour qu'elle soit méga retraitée derrière y a t'il un interêt à avoir une basse à la sonotité marquée ?
Exclusivement de la "house filtrée" ou tu fait d'autre truc aussi ?

De la house filtrée c'est du "samplage" de morceau funk pour faire de la house, du genre stardust, modjo, superfunk.... Le son de basse n'est généralement pas retraitée. Elle n'aura que cette utilité.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Personne??
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 13 Août 2009, 16:01
Dans ce cas, tu cherche une basse pour faire du funk nan?

Auxquel cas, on a pleins de topic qui parle de ça. Et la valeur sure étant une Jazz Bass
Barmy Army
Niveau bon rapport qualité/prix, il y a d'autres alternatives que Fender dans le même style? Parce que là avec mes malheureux 500€, même d'occase, je vais me retrouver avec un mexicaine....
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 13 Août 2009, 17:04
Une cort artisan B4 ?

Bon rapport qualité prix (tu peux même trouver une A4 d'occaz dans tes prix je crois), et pas mal pour ce que tu veux faire il me semble
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Earthworm Jim
Barmy Army a écrit :
Niveau bon rapport qualité/prix, il y a d'autres alternatives que Fender dans le même style? Parce que là avec mes malheureux 500€, même d'occase, je vais me retrouver avec un mexicaine....

ba la ce budget c'est clair que d'occaz t'aura rien en americaine, sauf peut-être une serie highway.

cela dit tu peux avoir de très bonne chose en mexico ou en japon. le mieux rèste quand même d'essayer avant d'acheter.

une precision ça marche bien aussi en alternative a la jazz.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
N'importe quoi peut faire l'affaire mais pour l'enregistrement utilise plutôt une basse passive.
C'est plus simple à égaliser dans le mix.
Invité
  • Invité
[quote="Barmy Army"]
jeromeP a écrit :
Barmy Army a écrit :
de la house filtrée

De la house filtrée c'est du "samplage" de morceau funk pour faire de la house, du genre stardust, modjo, superfunk.... Le son de basse n'est généralement pas retraitée. Elle n'aura que cette utilité.

Leur son de basse il s'obtient bien souvent en couplant plusieurs pistes de basses, il ya un gros travill d'EQ et c'est retraité. Un exemple essaie de reproduire le son de 'Music sunds better with you" ou "Around the world" de Daft punk avec ta basse branchée telle quelle dans ta carte son et bien ca va etre a des kilomètres.

Je ne sais pas quoi te conseiller moi je fais dans le funk disco et j'aime bien la house dont tu parles. J'ai une précision Fender Mex achetée depuis peu et je pense que le son est trop clinquant par rapport à ce que tu recherches. Avant j'avais une OLP avec mirco double c'était déjà plus épais. Peut etre qu'une Cort avec deux micros double, un son moderne ca pourrait le faire.

a suivre
kapusta
par contre, même en samplant la ligne il faut la sortir bien une fois déjà, je dis pas que tu en est pas capable, mais le funk c'est pas ce qui se fait de plus facile à jouer
Barmy Army
Pour ce qui est du jeu de basse, ça ne devrait pas poser de problème, je gère déjà plus ou moins. Je vais commencer simple, on verra par la suite.
Barmy Army
[quote="kurvarthias"]
Barmy Army a écrit :
jeromeP a écrit :
Barmy Army a écrit :
de la house filtrée

Leur son de basse il s'obtient bien souvent en couplant plusieurs pistes de basses, il ya un gros travill d'EQ et c'est retraité. Un exemple essaie de reproduire le son de 'Music sunds better with you" ou "Around the world" de Daft punk avec ta basse branchée telle quelle dans ta carte son et bien ca va etre a des kilomètres.

Je ne sais pas quoi te conseiller moi je fais dans le funk disco et j'aime bien la house dont tu parles. J'ai une précision Fender Mex achetée depuis peu et je pense que le son est trop clinquant par rapport à ce que tu recherches. Avant j'avais une OLP avec mirco double c'était déjà plus épais. Peut etre qu'une Cort avec deux micros double, un son moderne ca pourrait le faire.

a suivre

Pour ce qui est du traitement, j'ai pas la sensation que la basse soit hyper trafiqué, effectivement y'a du taf sur l'EQ histoire d'obtenir un son bien rond qui décolle les enceintes lol

Pour commencer la question serait peut etre de savoir s'il me faut des micros doubles ou des simples....?

Je vais déjà regarder du côté de chez Cort.

En ce moment sur basse électrique...