Quelle basse pour funk/house filtrée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
[quote="kurvarthias"]
Barmy Army a écrit :
jeromeP a écrit :
Barmy Army a écrit :
de la house filtrée

De la house filtrée c'est du "samplage" de morceau funk pour faire de la house, du genre stardust, modjo, superfunk.... Le son de basse n'est généralement pas retraitée. Elle n'aura que cette utilité.

Leur son de basse il s'obtient bien souvent en couplant plusieurs pistes de basses, il ya un gros travill d'EQ et c'est retraité. Un exemple essaie de reproduire le son de 'Music sunds better with you" ou "Around the world" de Daft punk avec ta basse branchée telle quelle dans ta carte son et bien ca va etre a des kilomètres.

Je ne sais pas quoi te conseiller moi je fais dans le funk disco et j'aime bien la house dont tu parles. J'ai une précision Fender Mex achetée depuis peu et je pense que le son est trop clinquant par rapport à ce que tu recherches. Avant j'avais une OLP avec mirco double c'était déjà plus épais. Peut etre qu'une Cort avec deux micros double, un son moderne ca pourrait le faire.

a suivre

Pour ce qui est du traitement, j'ai pas la sensation que la basse soit hyper trafiqué, effectivement y'a du taf sur l'EQ histoire d'obtenir un son bien rond qui décolle les enceintes lol

Pour commencer la question serait peut etre de savoir s'il me faut des micros doubles ou des simples....?

Je vais déjà regarder du côté de chez Cort.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Dois-je prendre une basse avec des doubles, des simple? Une active, une passive??
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Earthworm Jim
t'as pas moyen d'allé dans un magasin pour la choisir? t'aura peut-être pas un tarif aussi intéréssant que d'occaz mais au moins tu te paie le luxe de pouvoir comparer et choisir une qui sonne et qui te plait.

moi perso je vote pour une basse simple passive style jazz ou precision.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
kapusta a écrit :
par contre, même en samplant la ligne il faut la sortir bien une fois déjà, je dis pas que tu en est pas capable, mais le funk c'est pas ce qui se fait de plus facile à jouer

Je suis d'accord avec toi, c'est pas évident. Enfin si c'est son instrument principal, un ou deux coup de pro tools et tu arranges les problème de tempo.

En ce moment sur basse électrique...