Quelle basse pour enregistrer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ouais !

en plus c'est pas des instrus difficiles à trouver.

bon courage !
H0tKetchup
Je viens de jetter un coup d'oeil aux différentes Rockbass, et la Streamer est la moins chère, il doit y avoir une différence de spécifications notable avec les autres modèles.
Pour détailler mon impression : toucher désagréable (mal réglée sans doute) et son plat, et étriqué (pas de basses profondes ni d'aigus brillants)
Mais ça ne vaut que pour le modèle Streamer

L'album de Klone n'étant plus sur Deezer, pour pouvoir te faire une idée d'un son Squier Jazz possible :

Récapitulatif :
(Vu que tu vas chercher de l'occase tu ne trouvera pas forcément tous les modèles proposés. Tu n'auras qu'à tester celles que tu trouves, et prendre ce qui te fait la meilleure impression)

RockBass

Corvette

ou Fortress

Squier (éviter la série affinity)

Precision

ou JazzBass

Edit : Sinon tu peux essayer de te faire preter une basse plus haut de gamme par un pote d'un pote etc...
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
alex89
  • alex89
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex89
    le 14 Juil 2010, 13:24
Ouah merci pour ce récapitulatif!!
Je vais essayer de regarder tout ca en magasin ^^

Merci à tous pour vos conseils et aides
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 19 Juil 2010, 12:06
http://fr.euroguitar.com/basse(...).html

Celle là a de la gueule et me plait bien ^^
Une question auquel je ne trouve pas réponse, les micros sont des actifs?
Et est ce que sur une basse passif/actif ca change beaucoup?
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 19 Juil 2010, 12:08
alex89 a écrit :
http://fr.euroguitar.com/basse/squier/vintage-modified/precision-bass/129113.html

Celle là a de la gueule et me plait bien ^^
Une question auquel je ne trouve pas réponse, les micros sont des actifs?
Et est ce que sur une basse passif/actif ca change beaucoup?

EDIT: j'ai trouvé, ils ne le sont pas ^^ mais je veux quand même savoir si ca change beaucoup
Merci
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Juil 2010, 12:09
Les micros sont passifs sur cette basse. Il y a plein de topics à propos de l'actif/passif. Vu ce que tu veux faire et vu ton budget, le passif me parait le meilleur choix.
kennydelarocha
Attention au piège basse active/ micros actifs, c'est différent
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 19 Juil 2010, 12:19
ant' a écrit :
Les micros sont passifs sur cette basse. Il y a plein de topics à propos de l'actif/passif. Vu ce que tu veux faire et vu ton budget, le passif me parait le meilleur choix.

ok merci!
Pourtant, sur la corvette ou fortress (j'ai oublié) il y en a une en actif nan?
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 19 Juil 2010, 12:20
kennydelarocha a écrit :
Attention au piège basse active/ micros actifs, c'est différent

Ah oui c'est peut-etre ca alors, ptain c'pas compliqué tout ca XD
kennydelarocha
Non c'est très simple. En guitare, les gens ne sont pas toujours au courant vu qu'on rencontre surtout des micros actifs (avec préampli embarqué et nécessitant une pile).
Mais en basse, on a aussi les basses dites actives, qui ont une équalisation active (la pile, c'est pour elle) à la place des tonalités passives. Mais ces basses peuvent (et c'est souvent le cas) avoir des micros passifs. Disons qu'elle a un préampli un peu comme sur l'ampli (basse, medium, aigu), qui permet de plus grandes correction du son au plus près de l'émission.
De même une basse avec micros actifs peut avoir une tonalité passive.

Maintenant ce qu'il faut retenir, c'est que le passif-passif existe toujours dans le haut de gamme, donc l'actif où qu'il soit n'est pas une obligation
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 19 Juil 2010, 12:30
Merci de la précision ^^
Et sinon pour la warwick il y a une legère différence de prix, est ce qu'il y a un changement entre les 2?
La warwick est plus typé métal nan?

Pour la Squier Precision, est-elle plus polyvalente?

Et sinon, il y a quand même une centaine d'euros entre la Precision et les warwick, est ce que cela est bien justifié?
H0tKetchup
Les Warwick Rockbass fonctionnent très bien pour du Metal en effet (mais sonnent aussi très bien dans d'autres styles).

La Precision est moins polyvalente par sa config avec micro unique.
Cependant le son passe facilement avec différents styles de musique dont le Metal (Steve Harris dans Iron Maiden pour les Old Schoolers, sinon Jean-Michel Labadie dans Gojira etc...)

Je dirais que l'écart de prix est justifié : La Precision est de conception très simple, La warwick rockbass) est plus moderne, avec électronique active. Les bois ne sont pas les même.

Globalement, si tu t'orientes plus vers des sons modernes => Rockbass
vintages => Squier
(Mais rien n'interdit d'aller à contre-courant)

PS : Entre les 2 modèles Warwick (fortress/corvette) en revanche je ne vois pas d'où vient une telle différence de prix.
L'une est en frêne l'autre en aulne mais ça n'est pas suffisant pour justifier la différence. Il doit y avoir des différences genre corps 5 pièces pour l'une, 2 pièces pour l'autre.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 19 Juil 2010, 14:32
Ok, merci ^^
Je vais surement partir vers la warwick alors car j'en ai besoin pour du métal mais un peu de polyvalence ne sera pas de trop!
Dans le modèle, ca sera la moins chère dans ce cas ^^
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 16 Août 2010, 14:42
Je remonte ce topic car je viens de rechercher pour la warwick fortress sur thomann et elle n'y est qu'en gaucher, elle existe bien en droitier ou c'est moi qui a mal cherché
ALS music
oui elle existe bien en droitier, ils ne doivent plus en avoir sur thomann .
La fortress, c'est du plus bas de gamme que la corvette, et je pense que la différence de prix se justifie par le confort de jeu (manche autoroute sur corvette)......
De toute façon, Warwick, on accroche ou pas: sonorité boisée, son plus inhabituel, moderne..
Alors que des Precision ou Jazz bass Squier sont des sons qu'on a forcément déja entendu dans nos albums fétiches....même dans le métal..
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 25 Oct 2010, 23:08
Bonjour!
Je reviens (encore) sur le tapis avec l'achat de ma basse qui ne s'est tjrs pas fait!

Nos amis de musikia font de sacré promo et je voulais savoir si d'un ca vaut le coup et de 2 si une de ces basses peut me correspondre?
A savoir simplement faire de l'enregistrement dans le style métalcore/screamo principalement.

Voilà les liens:
http://www.musikia.com/fr/shop(...)noire

http://www.musikia.com/fr/shop(...)turel

j'en avais vu 2-3 autres mais au vu du prix je pense que c'est plutot pour débutant

merci!!

En ce moment sur basse électrique...