Je dirais plutot Squier Vintage Modified ou Squier Classic Vibe plutot que Rockbass.
J'ai testé, il y a un moment déjà, une Rockbass Streamer en magasin qui m'a laissé une impression passable.
En revanche la Squier VM que j'ai testé l'an dernier me laisse un bon souvenir.
Il parait que les séries Classic Vibe sont largement aussi bonnes que les VM. Voir en fonction du type de bois, hardware ou tout simplement des coloris dispos pour orienter ton choix.
Après en terme de son, Precision ou JazzBass c'est affaire de goût.
La Precision pour plus de rondeur, la JazzBass pour plus de grain punchy medium. (Je généralise, car la Precision à un grain aussi et une JazzBass peut se faire très ronde... là le pb c'est qu'il va falloir que tu en écoutes pour savoir ce que tu préfères)
Le bassiste du groupe Klone (Rock/Metal/progressif/alternatif/ambiant) joue sur une JazzBass Squier, avec upgrade micros il me semble. Il a un son d'enfer.
Ecoute le titre All Seeing Eye sur l'album du même nom (il doit être sur Deezer) tu auras le grain JazzBass sur l'intro.
Sinon personne n'a évoqué les Epiphone. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester en basse mais une ThunderBird ça a une putain de gueule et il parait que ça s'en sort pas mal en entrée de gamme.
Efin... ça ne vaut peut-être pas la peine de nous éparpiller. Les Squier VM et CV me semblent être des valeurs sûres.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."