- Publié par
Sly_ny le 25 Fév 2011, 04:51
Je relisait ton post du début, et je pensait au concert de Vanessa Paradis que j’ai vu il y a deux semaines à New York,. Arrangement d’Albin de la Simone, et comme Bassiste (multi instrumentiste lui aussi) Pascal Colomb. Dans un set multi instruments électro-acoustique, il joue sur une Beatles Bass Hofner, et c’est vraiment un très bon choix pour ce type de situation !
Alors pourquoi pas une BB ? Les Hofner Icon (les moins cheres) sont plus vraiment dans ton budget, mais soit une Vintage Japan comme la mienne, ou une copy Chiness, Marquis ou autre. (Doc Loco a fait une très bon topic sur ces basses) … poses toi la question ?
Le choix VM, surtout d’occase est aussi un très bon choix (j’en ai une) Mais je pense aussi que si cherche le very low price, tu peux te permettre de cherche une JB like pas chère et pas trop mauvaise. Entre ton pote guitariste et toi joueur de Uke vous devez pouvoir sentir très vite si un intru est jouable ou a jeter aux orties. Après ca, une bonne paire de Pickups, un coup de fer à souder, et tu a un instru plus que potable.
Et ca te laisse un peu de fric pour acheter plus tard un ampli Bass. Et pour ton besoin je partirais sur le Roland Cube RX Bass, qui devrait te permettre de tenir le choc pour des gigs acoustiques, ou électro-acoustiques. Si c’est plus gros, faut te pluger dans la mix par une DI.
Je pousse un peu a la dépense, 300 Euros c’est un peu juste .. mais en cherchais de l’occase et amplis inclus, tu devrais rester aux alentour de 500.
Voila voila
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats