Quelle basse 5 cordes pour 300/400 euros max

miaoulechat
Bonjour les gens je poste pour un ami
qui est guitariste qui souhaite se mettre à la basse
il a un bon niveau de gratte, et a la basse il conait quelques trucs enfin il se débrouille, il est pas tout moche quoi

bref
il souhaiterais se trouver une basse d'occaz dans les 300/400 euros, une basse 5 cordes de préférence
quesque vous pourriez lui conseillez chers amis bassistes je vous attend de pied ferme!
op:s
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 03 Janv 2005, 02:40
Pour ce prix, une Cort ou une yamaha, je pense.
miaoulechat
yep mais pourrais je avoir des references svp
parce que jy connais vraiment que dal moua
et lui non plus en fait!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 03 Janv 2005, 11:58
Faut essayer, alors, si tu y connait rien. Je vois que ca. Je pourrais te donner des modeles que j'aime bien, mais c'est pas forcement l'idée, a mon avis.
miaoulechat
j'ai vu les modeles A5, B5, et C5 Artisan de chez cort,
daprès les critiques ça marche bien pour une basse de cette gamme!
FunkPunk
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez OLP, ya des bonnes pelles pour ce prix là.
miaoulechat a écrit :
yep mais pourrais je avoir des references svp
parce que jy connais vraiment que dal moua
et lui non plus en fait!

une yamaha bbn2, en 5 cordes, il vire les cordes d'origine et remplace par des ernie ball ou des skull et elle donne un son smpa a mon oreille... a lui d'essayer suivant le son qu'il cherche. la bbn est une passive, mais avec une bonne peche!!!!!!!!!!!!!!!!
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
onefootoneplay
miaoulechat a écrit :
j'ai vu les modeles A5, B5, et C5 Artisan de chez cort,
daprès les critiques ça marche bien pour une basse de cette gamme!

J'ai une B5 depuis plus de 6 mois, ça sonne grave

Une super basse
MetallicRiffer
N'oublions pas Ibanez, d'occaz' tu dois pouvoir trouver une SR 405 pour ce prix et le manche est fabuleux (avis perso bien sur) surtout si tu viens de la guitare...
miaoulechat
jai trouvé une ergodyne 5 cordes à 350 euros
et une Artisan C5 à 350 euros egalement
ça le fait?
shooshnoo
miaoulechat a écrit :
ça le fait?

Ergodyne c'est caca, prend plutot une Cort ou n'importe autre quelle modele en vrai bois.
kennydelarocha
shooshnoo a écrit :
miaoulechat a écrit :
ça le fait?

Ergodyne c'est caca, prend plutot une Cort ou n'importe autre quelle modele en vrai bois.

putain mais arréter avec votre "si c'est pas du bois c'est caca". vous l'avez essayé au moins?

que le son est un coté spécial, je ne le nie pas, mais vos parents vous ont jamais appris à être poli? on dit "j'aime pas " et non "c'est à chier".
quand je pense que ce ceux les même que vous qui disaient à léo fender, "on en veut pas de ta basse, ça a pas le son du vraie contre basse".
moi je suis pour l'innovation. Si cela permet d'avoir des matériaux plus constant dans le temps, moins cher, avec moins de creux dans les fréquence, je suis pour, même si ça marche pas du premier coup.
je préfère une basse en polyuréthane qui est le même dans la gamme, qu'une basse en bois de merde, même pas séché. en plus on vous l'aurait pas dit, vous auriez même pas su que c'était pas du bois. "sisi je te jure j'ai une oreille, j'écoute la basse, je te donne le nombre de spires sur le micro"

par contre si tu veux des renseignements précise l'ergodyne concernée.
sinon yamaha bb405, c'est sympa.
mais essaye les avant tous achats
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
miaoulechat
merci les gens c gentil pour les conseils
stavros
je poste au suget de "ergodyne c'est caca",
je regarde un peu toutes les basses dans cette fourchette et j'ai vu que en okaz c'etait jouable,
donc si tu pouvais preciser sur quoi tu fonde ton commentaire ça pourrait me faire un debut d'avis sur la ergodyne.
merci.
kennydelarocha a écrit :
on dit "j'aime pas " et non "c'est à chier".

je préfère une basse en polyuréthane [...] qu'une basse en bois de merde, même pas séché.

En ce moment sur basse électrique...