Quelle basse 5 cordes pour 300/400 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha a écrit :
on dit "j'aime pas " et non "c'est à chier".

je préfère une basse en polyuréthane [...] qu'une basse en bois de merde, même pas séché.

stavros
personne peut me repondre ?
shooshnoo
kennydelarocha a écrit :
shooshnoo a écrit :
miaoulechat a écrit :
jai trouvé une ergodyne 5 cordes à 350 euros
et une Artisan C5 à 350 euros egalement
ça le fait?

Ergodyne c'est caca, prend plutot une Cort ou n'importe autre quelle modele en vrai bois.

putain mais arréter avec votre "si c'est pas du bois c'est caca". vous l'avez essayé au moins?

que le son est un coté spécial, je ne le nie pas, mais vos parents vous ont jamais appris à être poli? on dit "j'aime pas " et non "c'est à chier".
quand je pense que ce ceux les même que vous qui disaient à léo fender, "on en veut pas de ta basse, ça a pas le son du vraie contre basse".
moi je suis pour l'innovation. Si cela permet d'avoir des matériaux plus constant dans le temps, moins cher, avec moins de creux dans les fréquence, je suis pour, même si ça marche pas du premier coup.
je préfère une basse en polyuréthane qui est le même dans la gamme, qu'une basse en bois de merde, même pas séché. en plus on vous l'aurait pas dit, vous auriez même pas su que c'était pas du bois. "sisi je te jure j'ai une oreille, j'écoute la basse, je te donne le nombre de spires sur le micro"

par contre si tu veux des renseignements précise l'ergodyne concernée.
sinon yamaha bb405, c'est sympa.
mais essaye les avant tous achats

Oui oui je l'ai essayé, et un bassiste que je connais très bien qui joue sur une Ergodyne 5 cordes depuis un bout de temps, on a eu le temps de se faire un avis là dessus. Oké j'aurais pas du dire "caca", ça se fait pas, j'aime pas donc. Ce qui me fait dire ça c'est surtout que dès que les cordes on plus de 2 semaines il n'y a plus rien qui sonne, plus d'attaque, plus de sustain. Et ce n'est pas la faute des cordes, on les a toutes passées en revue. Et Kennydelarocha, ce n'étais pas une attaque personnelle, chui désolé. Je n'ai absolument rien contre toi. Mais tout ceux que je connais et qui ont eu une Ergodyne entre les mains en sont tous revenus après un temps.
baradou
je déconseille fortement la cort c5,je l'ai je sais de quoi je parle:
-elle vieilli très mal
-le bois est aggloméré
-les attaches courroi se barre en 2 mois parceque les pas de vis détruisent l'aggloméré en un rien de temps j'ai du prendre de la pate à bois et vissé dedans!!!!
-le son:est bien mais faut enlever les basses sur le préamp sinon elle sont trop baveuses et mangent les autres fréquences
si on pousse trop le péamp il y a apparition d'un bruit de fond

en résumé elle a un bon son doux mais les possibilités offertes en théories ne sont pas exploitable,dommage
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
shooshnoo
baradou a écrit :
je déconseille fortement la cort c5,je l'ai je sais de quoi je parle:
-elle vieilli très mal
-le bois est aggloméré
-les attaches courroi se barre en 2 mois parceque les pas de vis détruisent l'aggloméré en un rien de temps j'ai du prendre de la pate à bois et vissé dedans!!!!
-le son:est bien mais faut enlever les basses sur le préamp sinon elle sont trop baveuses et mangent les autres fréquences
si on pousse trop le péamp il y a apparition d'un bruit de fond

en résumé elle a un bon son doux mais les possibilités offertes en théories ne sont pas exploitable,dommage

Pour avoir un truc plus évilué chez Cort la A5 est vraiment pas mal (quoique à 400 € je sais pas si t'en trouve)
stavros
donc dans ces eaux la qu'est ce qu'il y a de bien ?
j'ai vu aussi la rockbass streamer et la corvette je crois.
kennydelarocha
shooshnoo a écrit :
kennydelarocha a écrit :
shooshnoo a écrit :
miaoulechat a écrit :
jai trouvé une ergodyne 5 cordes à 350 euros
et une Artisan C5 à 350 euros egalement
ça le fait?

Ergodyne c'est caca, prend plutot une Cort ou n'importe autre quelle modele en vrai bois.

putain mais arréter avec votre "si c'est pas du bois c'est caca". vous l'avez essayé au moins?

que le son est un coté spécial, je ne le nie pas, mais vos parents vous ont jamais appris à être poli? on dit "j'aime pas " et non "c'est à chier".
quand je pense que ce ceux les même que vous qui disaient à léo fender, "on en veut pas de ta basse, ça a pas le son du vraie contre basse".
moi je suis pour l'innovation. Si cela permet d'avoir des matériaux plus constant dans le temps, moins cher, avec moins de creux dans les fréquence, je suis pour, même si ça marche pas du premier coup.
je préfère une basse en polyuréthane qui est le même dans la gamme, qu'une basse en bois de merde, même pas séché. en plus on vous l'aurait pas dit, vous auriez même pas su que c'était pas du bois. "sisi je te jure j'ai une oreille, j'écoute la basse, je te donne le nombre de spires sur le micro"

par contre si tu veux des renseignements précise l'ergodyne concernée.
sinon yamaha bb405, c'est sympa.
mais essaye les avant tous achats

Oui oui je l'ai essayé, et un bassiste que je connais très bien qui joue sur une Ergodyne 5 cordes depuis un bout de temps, on a eu le temps de se faire un avis là dessus. Oké j'aurais pas du dire "caca", ça se fait pas, j'aime pas donc. Ce qui me fait dire ça c'est surtout que dès que les cordes on plus de 2 semaines il n'y a plus rien qui sonne, plus d'attaque, plus de sustain. Et ce n'est pas la faute des cordes, on les a toutes passées en revue. Et Kennydelarocha, ce n'étais pas une attaque personnelle, chui désolé. Je n'ai absolument rien contre toi. Mais tout ceux que je connais et qui ont eu une Ergodyne entre les mains en sont tous revenus après un temps.

c'est bizarre, j'ai pas ce problème de cordes. Mon si est la corde d'origine, les autres sont des dean markley pas chères qui ont 6 mois.
ça dépend peut-être des réglages? moi je joue avec beaucoup de médium et ça passe.
et je connais des bassistes qui en sont contents. et le bassiste de orgy et celle de aqme en avait une. Non le seul truc que je lui reproche vraiment c'est son poids.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...