Quel Squier selon mon style ?

Forum Squier
Forum
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 25 Avr 2009, 15:04
Alors voilà je suis bien parti pour prendre une bass squier, en tant que débutant j'aime le style donc je pars sur cette marque (par rapport à mon budget). en faisant des recherches, je vois qu'il y a les precision et les jazz bass. les precision étant les plus puissantes en ayant un son bien lourd, bien rond, les jazz plus polyvalente. Ok. Mais n'ayant pas pu essayer ces grattes, dur dur de s'imaginer ce que ça veut dire concrètement.
En fait ce serait pour jouer essentiellement du rock, de type u2, coldplay, kravitz. alors laquelle ?
Blacksad08
Pour le coup, je dirais vraiment jazz (classic vibe).
scorpix74
je dirais, essaye les, ou essaye une precision et une jazz bass sachant qu'il y a des centaines de models dans ces 2 categories pour chaque prix
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 25 Avr 2009, 16:38
ok mais ça va être dur dur d'essayer quand même. disons que comme c'est ma première basse, je me fis plus au look, histoire de prendre déja du plaisir à jouer quand même. dans ce cas je serais partis sur la precision bass squier.
maintenant je voulais savoir si ça convenait pour jouer essentiellement du rock, et ce que j'ai cité plus haut.
scorpix74
les 2 conviennent pour tout, ce sont pas des instruments si typés que tu ne peux jouer qu'un style, et je pense qu'on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quel basse.
meme etant debutant tu peux juger un instrument sur quelques points comme, si tu te sens a l'aise dessus (ces 2 basses ont 2 manches differents), le poids, l'esthetique, le son si t'as jamais joué ca va etre un poil plus dur, et voila ...
bienvenue chez les bassistes et ici par ailleurs
xelalex35
scorpix74 a écrit :
ces 2 basses ont 2 manches differents
bienvenue chez les bassistes et ici par ailleurs