Quel Squier selon mon style ?

Forum Squier
Forum
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 25 Avr 2009, 15:04
Alors voilà je suis bien parti pour prendre une bass squier, en tant que débutant j'aime le style donc je pars sur cette marque (par rapport à mon budget). en faisant des recherches, je vois qu'il y a les precision et les jazz bass. les precision étant les plus puissantes en ayant un son bien lourd, bien rond, les jazz plus polyvalente. Ok. Mais n'ayant pas pu essayer ces grattes, dur dur de s'imaginer ce que ça veut dire concrètement.
En fait ce serait pour jouer essentiellement du rock, de type u2, coldplay, kravitz. alors laquelle ?
Blacksad08
Pour le coup, je dirais vraiment jazz (classic vibe).
scorpix74
je dirais, essaye les, ou essaye une precision et une jazz bass sachant qu'il y a des centaines de models dans ces 2 categories pour chaque prix
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 25 Avr 2009, 16:38
ok mais ça va être dur dur d'essayer quand même. disons que comme c'est ma première basse, je me fis plus au look, histoire de prendre déja du plaisir à jouer quand même. dans ce cas je serais partis sur la precision bass squier.
maintenant je voulais savoir si ça convenait pour jouer essentiellement du rock, et ce que j'ai cité plus haut.
scorpix74
les 2 conviennent pour tout, ce sont pas des instruments si typés que tu ne peux jouer qu'un style, et je pense qu'on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quel basse.
meme etant debutant tu peux juger un instrument sur quelques points comme, si tu te sens a l'aise dessus (ces 2 basses ont 2 manches differents), le poids, l'esthetique, le son si t'as jamais joué ca va etre un poil plus dur, et voila ...
bienvenue chez les bassistes et ici par ailleurs
xelalex35
scorpix74 a écrit :
ces 2 basses ont 2 manches differents
bienvenue chez les bassistes et ici par ailleurs

Ca ca me rassure parce que j'ai testé une Squier JB, le son en slap m'a emballé (faut dire que par rapport à mon ibanez il y a pas d emal ) mais le jeu au doigt pas des masses, mais alors j'ai vraiment trouvé le manche super désagréable.

Question très bête. les manches fender et squier sont ils identiques?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
scorpix74
j'ai une squier qui n'est ni une pb ni une jazz, et une jaguar qui a un manche type jazz, c'est a dire plus fin qu'un precision mais je peux pas te fair la comparaison. moi j'aodre le manche de la jaguar au niveau du profil, c'est fin et agréable par contre le verni japonais qui cole je suis pas fan.
Wep je crois qu'on poura pas fort t'aider niveau choix. Je crois que les deux conviennent à ton style mais apres c'est question de gouts. Moi par exemple j'adore le manche des Jazz bass mais y en à qui aiment pas. Et pr ça si tu n'a jms joué de basse t'auras du mal à dire lequel tu préfère. Niveau son idem , question de gouts.
C'est le gros probleme qd on choisi son premier instrument on a pas assez d'experience que pr être sur de faire le "bon" choix. Mais je crois que tu risque pas vrmt de completement te gourer en choisissant l'une ou l'autre...

En ce moment sur basse électrique et Squier...