bonjour,
j'ai le même profil que toi, mais je suis guitariste depuis quelques années, j'ai d'ailleurs appris à jouer en autodidacte, j'ai aussi pris un an de cours.
j'ai décidé il y a quinze jours de me mettre à la basse, car j'aime cet instrument.
j'ai possédé, au cours de mes années de guitare, quantité de matériel, et c'est vrai qu'au début, j'étais grandement influencé par les avis laissés sur les forums.
mon expérience de guitariste me permet de te dire que, pour débuter, un instrument cher est inutile, pour peu qu'il soit au moins bien réglé (et réglable)
en ce qui me concerne, j'ai modérément investi dans une basse type précision, de marque J&D achetée sur music store à vil prix (99 euros) et dans un casque amphone Vox.
j'ai aussi acheté une méthode débutant pour travailler.
ce matériel me suffit amplement, la basse est neuve, nickel, j'ai du simplement régler l'action
et l'intonation, enfantin à faire si tu disposes d'un accordeur, d'un petit tournevis et d'une petite clé allen (fournie avec ta guitare).
j'ai préféré faire comme cela, quitte à acheter dans un an une basse plus sérieuse.
comme je ne joue que chez moi, sur des backtracks, l'ampli m'a paru inutile pour le moment.