Quel est la basse de vos reves ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu l'alchimiste
Hé ben moi, une basse F! Un modèle en six cordes fretless

Un jour peut-être quand j'aurai les sous...

soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
matmich a écrit :
je vais pas être original mais moi aussi une rickenbacker (corps naturel avec plaque blanche) et je serai le plus heureux des bassistes...

...je sais, c'est loin mais j'en ai vu une à 2000€ à Pigalle hier
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dominocut
Moi je me ferais bien un Stingray quand même un de ces jours bien que ce soit d'un banal ! Et j'ai peur que ça sonne un peu trop "rock" pour moi.

Sinon j'attends d'avoir le coup de foudre pour une basse de luthier un peu originale, plutôt style naturel, avec une forme sympa mais quand même une gueule de basse et des micros de sauvage qui, comme m'a dit un copain présent sur le forum à propos de micros basses créés par un luthier nantais, "feraient passer l'électronique Musicman pour de l'équipement de ukulélé"
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Guimouille
Une ptite Modulus ne serait pas de refus...
_Arsène
Pour la forme quoi ! parceque une "JJ" de chez Sandberg, c'est pas vraiment une Jazz Bass !! Mais sinon à peu près la même chose que toi, mais en PB..
dominocut
Non je sais....
J'aimerais la même Jazzbass (une Fender US), tout pareil, mais en blanc immaculé et surtout avec 2/3 kilos de moins !

C'est le seul défaut que je trouve à ces basses, c'est quand même assez lourd et j'ai beau être plutôt costaud, je vois la différence depuis que je ne joue plus que sur JB, à la fin des concerts on doit avoir une épaule plus basse que l'autre....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...