Quel coût pour réglage lutherie.

• Publié par
    gdsn
    le 07 Avr 2005, 22:24
Salut, j’ai les quatre membres qui ont besoins d’un réglage et en matière de lutherie je n'y connaît pas grand-chose, y a t’il quelque questions à poser pour ne pas passer pour un nul, chez un professionnel Luthier. Merci
La musique :
Mon boucan préféré, chaque vision trouve sa place dans ce bruit organisé.
Acéphale
Ah, le paraître... Suffit d'assumer les questions qu'on pose.
  • Publié par
    gdsn
    le 07 Avr 2005, 22:40
Acéphale a écrit :
Ah, le paraître... Suffit d'assumer les questions qu'on pose.

Etre ou Ne pas r’être là est ta repose ? Simple et efficace, mais surtout correct et attentionné en plus d’être explicite, mais assumer quoi ? comme question ?
La musique :
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 07 Avr 2005, 22:42
Suffit de lui laisser ta basse... c'est un luthier, il vera vite ce qu'il y a faire.
Un réglage coute environ 50 €.
  • Publié par
    gdsn
    le 08 Avr 2005, 20:31
Merci,je pensais bien plus cher, dans mon coin de France tranquile les luthier ne sont pas legion et je voulais pas me faire rouler dans la farine en allan à la capitale: Toulouse, (celle du Jazz ensoleillé).
La musique :
  • Publié par
    gdsn
    le 09 Avr 2005, 00:54
bearnings a écrit :
Quel(s) travail(vaux) veux-tu faire dessus? Enfin réglages quoi ... Le prix dépendra de ça ...

Quand j’accorde le LA sur la corde MI le MI n’est plus à 440 mais en dessous, le MI et le LA ont tendances à friser aussi.
J’ai une basse je pense bon marcher, mais c’est fou comme j’y tiens elle à 15 ans mini
(un souvenir).
Je joue en groupe depuis 1 an ½, mais j’ai 20 balais de baloche à la batterie dans les pattes mais pas dans les doigts ni au niveau culture instrumentale du bassiste, vous aviez deviné !
Dans tous les cas merci aux anciens du cite et bassiste confirmé pour leur indulgence envers les jeunes ou nouveaux bassistes.
La musique :
lincruste
Règlage de manche, donc règlage de l'action et de l'intonation (règlage du chevalet), 70€ dans nos contrées...
Gdsn, j'ai découvert il y a peu que tout le monde pouvait faire ces règlages soi-même, et économiser pas mal de temps...
Sur onlybass.com
Chez Gary Willis
bearnings
Oui en fait tout dépendra du travail que tu auras à faire, mais je pense que tu peux compter environ 50€ ... Elle te sera retiré une semaine environ peut-être plus (invente un truc comme quoi tu dois absolument la récupérer le plus tôt possible, tu verras le vendeur raccourcira le délais ...) Enfin voilà ...
Acéphale
Sympa d'inventer "des trucs" si le luthier a des clients qui ont vraiment besoin de leur basse le plus tôt possible.
Quel foutage de gueule.
bearnings
Acéphale a écrit :
Sympa d'inventer "des trucs" si le luthier a des clients qui ont vraiment besoin de leur basse le plus tôt possible.
Quel foutage de gueule.

Moi je dis ça parce que au magasin où je vais ils ont voulu me la prendre plus d'une semaine, hors ils ont bien le temps crois moi ... Je sais pas si c'est ça partout mais moi ils bossent pas beaucoup, un travail par jour c'est beaucoup ... Alors presser un peu le travail t'inquiète tu la récupères vite et ça le dérange pas. Le jour même d'un concert j'ai eu un problème, ils m'ont fait ça direct j'ai dû attendre une heure mais je l'ai eu ... Donc moi je dis ça maintenant s'il est pas pressé il en a pour un mois ...
  • Publié par
    gdsn
    le 09 Avr 2005, 20:44
Acéphale a écrit :
Quel foutage de gueule.

Des conseils que j'accepte volontiers, merci, quand à l'autre qui à choppé une encéphalite aigue, ça l'air grave c'est pas un luthier qui luis faut mais un soin dans un prèsbitaire et pas chez les révolutionnaires anar sans humours ni bonté d'âme.
La musique :
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 09 Avr 2005, 20:52
Pour regler un manche, la hauteur des cordes et l'octave, tu peux te passer d'un luthier.
Mon prof de basse m'a fait voir, au début tu as un peu peur de faire n'importe koi, après c'est tranquille.
bearnings
gdsn a écrit :
Acéphale a écrit :
Quel foutage de gueule.

Des conseils que j'accepte volontiers, merci, quand à l'autre qui à choppé une encéphalite aigue, ça l'air grave c'est pas un luthier qui luis faut mais un soin dans un prèsbitaire et pas chez les révolutionnaires anar sans humours ni bonté d'âme.

Pardon?
Non mais je reste dans le domaine du langage courant, donc si tu savais me dire à qui tu t'adressais et ce que tu disais en gros ...

En ce moment sur basse électrique...