ngtib a écrit :
salut,
j'ai toujours entendu dire qu'un reglage tournait vers la 50 euros.
j'ai pris en rdv chez un prés de bruxelles (wavre) le mec m'a reglé la hauteur des corde (au chevalet) et le radius des cordes (en fait, que les cordes epousent le radius du manche) puis le manche (la courbure) ensuite le chevalet (c-à-d la longueur de la tete a la 12 iem frette soit egale de la 12 iem frette au chevalet, enfin il m'a expliquer que si elle frisait tant, c'est parce que j'appuiyait trop fort (c'est un peu plus subtil evidemment) que donc le volume c'etait le role de l'ampli, toi tu donne l'effet. le tout pendant vingt minutes (j'avais préalablement changer mes cordes) et j'ai payer un quart d'heure de main d'oeuvre car il m'a causer pendant 5 minutes (pour m'expliquer le tout, c'est lui qui fixe la durée, bien sympa donc). bref, j'ai payer 8 euros, c'est la que je voulais en venir!!!!!
a bon entendeur... plus facile pour les belges. il s'appelle alain goutier.
fini le reglage exorbitant, aplus
Je suis sur que pour avoir le service et ce prix tu as du faire les haute écoles du commerce, au niveau acheteur. Mais je plaisante, j’ai déjà vu sur notre planète plein de gens pas seulement musicien, prêts à rendre service, tu es sûrement passé chez ce luthier alors qu’il était de bonne humeur, il mérite *** les trois étoiles de la convivialité.
Tu lui doit bien un petit coup de pub.