Quel Basse pour du Metallica?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
(Mouais, en même temps Metallica c'est de la musique pour guitariste et IG de la musique pour bassistes non? )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 31 Août 2010, 16:18
De toute façon le meilleure bassiste c'est Mark Hoppus de Blink lol

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Août 2010, 16:43
je viens d'écouter la première minute du troisième extrait : me d'mande si j'vais pas postuler dans metallica, moi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Attends, je vais poster mes réglages dans le topic: "les réglages des bassistes amateurs qu'on a envie de sonner comme eux"

pour ma part, j'ai un concours de cosplay samedi, j'ai un copain qui se déguise en Naruto et l'autre en Batman mais moi je voudrais me déguiser en Bustyblonde, où est-ce qu'on peut trouver des costumes de super-héros bassiste en latex couleur or en France à part dans les sex-shops (je sais que chez les Belges on en trouve chez le flammand du coin mais chez nous c'est plus compliqué)?

bustyblonde

Laisse tomber les sex-shops. J'ai d'abord été voir dans le magasin SM bruxellois (une expérience en soi) et il n'avaient qu'une ou deux tailles à 150€. Quand j'ai évoqué les prix sur le web (30-50€), je me suis presque fait fouetter par la vieille grognasse-vendeuse pas sympa…

Bref, je me suis procuré ça ici:
http://www.milanoo.com/wholesa(...)-c314

Mais a partir du moment où tu fais une recherche avec les mots-clés ZENTAI, CATSUIT, FULLBODY SPANDEX… tu trouveras peut-être moins cher…

Je ne me rappelle même plus d'ou ils ont envoyé mes deux costumes, mais j'ai du payer 10€ de frais de douane (c'est quand ils ouvrent les paquets). Scandaleux!
dominocut
J'espère que c'était "sous plis discrets" comme on dit

Blueonces
Dodo13 a écrit :
De toute façon le meilleure bassiste c'est Mark Hoppus de Blink lol

C'est vrai qu'il est bon !
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
une basse pour jouer du metallica c'est ultra simple tu prends une rickenbacker et tu lui colle des emg !

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Sep 2010, 17:35
des emg sur une ricken...

hérétique !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
H0tKetchup
@Damien
En ce qui concerne la basse tu vas avoir pas mal de choix.
La Gravity deluxe sera très (très) bien. Mais tu te raprocheras plus du son que tu cherches en économisant sur le prix de la basse et en achetant un préamp Tech 21 Sansamp RBI avec une autre basse pour un prix total équivalent :

Dans l'idéal : Fernandes Gravity Deluxe + Sansamp RBI (+ un ampli par trop pourri). C'est à voir en fonction de tes moyen.
Je ne sais pas si le POD permet de se rapprocher des sons du Sansamp.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur basse électrique...