LightInTheBlack a écrit :
Merci, merci j'espere bien le devenir un jour, c'est marrant quand même j'ai l'impression qu'il y a plein de bassiste qui commence à jouer dans un groupe, et puis qui apprenne à jouer de la basse. L'inverse est plutot rare je trouve
Blague à part la basse ça déchire trop, je me moque plus des bassistes maintenant. Et puis se mettre à la basse ça aide grave pour la gratte, je joue bcp mieux depuis que je me suis à la basse, j'ai enfin compris qu'un solo avec pas bcp de notes, mais bien calé dans le groove, ç'est mille fois plus beau qu'un solo avec tout plein de notes dans tout les sens.
Le seul point négatif c'est les groupies, c'est pas le bassiste qui les fait le plus rever...
Bravo !! Tu as donc compris ce qu'était et devait être la basse. Et j'aime particulièrement lire ça, comme mon prof de zik qui me disait en parlant de compo : "Moins tu mets de notes, plus c'est limpide !".
Quant au groupies, prends une bière au moins t'es jamais déçu au moins.
LightInTheBlack a écrit :
je dois quand même confesser
... je joue au médiator, mais je me soigne, en même temps mes bassiste préférés c'est Duff McKagan, Lemmy, et Bill Wyman (super mauvais exemple le dernier, mais j'assume
Y'a rien de plus qui m'énerve qu'un bassiste qui ne sait pas houer au médiator.
Sur certains morceaux, je prends mon médiator parce que j'ai besoin que ça claque et d'avoir une attaque plus agressive. Jouer aux doigts c'est pas une fin, mais c'est une autre façon de moduler le jeu, le groove.
Pour le slap... quelquefois c'est bien mais trop de slap, tue le slap !!
Donc finalement joue le jeu qui te convient le mieux, c'est tout.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)