Que vaut l'EDA900 de chez IBANEZ?!

Forum Ibanez
Forum
greatbeast
Salut
Voila, mon premier post n'éyant pas fait beaucoup parler de lui, j'espère qu'avec celui çi les choses s'arrangeront.
Alors voila mon problème : Désirant m'acheter une nouvelle bass, ma config du moment étant une basse 5 cordes samick "artist séries" avec des petite planetes saturne comme repère (et oui l'éyant acheté d'occase je ne connait pas du tout le modèle et encore moins se qu'elle vaut), j'ai ainsi dire décider de m'offire la EDA900 de chez Ibanez.

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Seul problème je ne sais pas se qu'elle vaut vraiment. Certains me diront que le mieux est encore d'aller l'essayé dans le magasin de zik le plus proche, mais le problème c'est qu'ici (à la réunion) les bons magasin de musique ne se bouscule pas et la magasin que j'ai l'habitude de fréquenter ne l'a pas.

Ainsi, j'attend que l'on me donne diverses informations à son sujet (type de son, bon ou pas, pour qu'elle genre de musique ,...) et qu'on m'explique un peu se qu'est un bridge avec piezos? (j'ai cru comprendre que se sont des micros implémenter dans le chevalet). Bref, tout se qui a un rapport avec le modèle EDA900 et notament le luthite body... un corp en plastique c ça ?l(dit comme ça sa me fait un peu rire certe mais assez peur a vrai dire lol)

Mercie d'avance

Bye
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 13 Juil 2004, 20:56
Juste pour info:

- Le matériau appelé luthite semble être de l'uréthane. C'est un composé qu'on peut effectivement assimiler à du "plastique". Il est beaucoup plus dur et dense que la plupart des matériaux plastiques cependant.

- Y'a pas qu'Ibanez qui s'en sert. La série des Cort Curbow, par exemple, est faite du même matériau. Cort semble bénéficier depuis quelques années d'une meilleure image chez les bassistes qu'Ibanez, pourtant les instruments sont très, très similaires... ;-)

Ben sinon, t'attends pas à un son, ni a un look très "vintage". Mais elles sont diablement efficaces...
"You say, go slow
I fall behind"
greatbeast
Mercie pour tes infos merling
Sinon les autres je suis preneur d'avis sur ce modèle et d'autre information sur notament les piezos et le type de sont quelles procure...

Est ce que cette série EDA vaut t'elle les autres séries d'Ibanez niveau son?

Quelqu'un a t'il déja essayé l'EDA 900?

Ps : Moi perso le look me va a merveille mais c'est sur le son que je me questionne...
k0brakai
ca sonne tres froid, tres metalike...si tu cherche un son chaud et rond oubli direct...

tu na pas pris la meilleur basse a decrire car c vraiment un son particulier la serie ergodyne chez Ibanez
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Oocoolar
J'ai joué sur une edc 700 et je pe dire qu elle offre bcp de possibilité de réglages et tu pe optenir une gamme assez large de son....meme les son assez rond et chaud dc avec l eda900 ca devré s accentué
greatbeast
Et bien me voila bien...
J'ai deux réponses différentes... une qui me dit que le son est froid et l'autre qu'il y a possibilité d'obtenir un son rond...

J'aimerai bien qu'on m'éclaire... Cette série est -elle si nul que ça?!
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 14 Juil 2004, 12:42
pour moi NON. pour moi le style eda c pas pour moi, mais jai une edc.
et niveau son sa me plait bcp..ya bcp de possibilité..autant du son bien métalique qu'un son bien rond.. je sais pas si la eda à les mêmes micros que sur la miene (dapres la foto non, mais sur les foto de la edc ya pas les mêmes que moi nonplu) donc sa doit être bon... en éspérant t'avoir aidé...
++
greatbeast
Mercie pour ta réponse

Sinon je voulé intervenir sur se que tu as dit : le style de la EDA c'est pas pour toi... Je le comprend tout a fait mais je voulé signaler, pour les autres personnes voulant m'aider, que le style me va tout a fait !! En faite j'ai besoin d'informations sur la qualité du son de l'instrument et non pas sur sa qualité estéthique!!

Alors je suis preneur d'autre avis mercie ;-)
k0brakai
les micro ne sont pas les meme sur les EDC et les EDA de plus les piezzo de l'EDA changent completement le son..

disons que si tu cherche un son a la fender un son "bois", c loupé
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...