Que valent les GFS pour basse ?

Faust_Johan
Bonjour et bonne année a tous.

Je vais dans un avenir proche récupérer une vieille Jazzbass , copie chinoiso-coréenne de Fender, a mon avis.
Ayant déjà joué plusieurs fois dessus, je sais que le son des micros est un peu plat a mon gouts et voulant exploiter cette basse qui va m’être donné, j’espère quand même jouer un peu dessus.

Ayant comme projet à la base d’en faire une fretless pour débuter avec ce genre d’instrument, je cherchais des micros de remplacement. Mais bon, pourquoi investir dans un micro qui vaut deux fois le prix de la basse ?

Ayant entendu parler de GFS pour leurs superbes copies de micro guitare, je me demandais si il en était de même pour les basses. Puisque ces micros ne sont pas très cher, ca me plairait bien de changer le set jazzbass d’origine contre ce genre de micro.
Mais malheureusement, aucun avis n’est dispo sur Audiofanzine.

Quelqu’un connait il donc ce que valent ces micros ?

D’avance merci de la reponse
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Janv 2008, 11:32
On dirait que ya pas foule de gens qui les ont essayé, mais si tu décide de tenter quand meme tient nous au courant

J'avais changer les micros sur une copie de fatstrat que j'avais, comparer au micro d'origine, ç'était du tout bon, après pour les micros basse est ce que ca le fait aussi...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
caprice
  • Publié par
    caprice
    le 13 Janv 2008, 19:53
+1, je serai interessé par des infos sur le sujet
Faust_Johan
Bon ba apparament je vais etre pionnier
Je vais commencer par le micro manche je pense.

Je vous tiens au courant, mais si quelqu'un a essayer et est pas encore passé, ca serait vraiment sympa de donner un avis ^^
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
flavien.r
Je viens de voir qu'il vendent les micro jazzbass en séparé, je croyais que c'était que en set ce qui était pas top pour les config P+J, je tenterai bien pour mon aria un upgrade à 60$
J'attend quand même ce que tu en pense même si tes micros de comparaison sont surement catastrophique ce qui rendera les GFS meilleurs
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 14 Janv 2008, 12:45
Il faut ABSOLUMENT que tu nous fasses une petite review
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. Vengeance
Faust_Johan a écrit :
Oui, j'ai bien l'impression que tu sauveras la vie de nombreux bassistes demunis
Et toi les tiens alors?
trustno1
J'ai monté les micros GFS sur ma Precision, et j'ai peut-être pas l'oreille suffisamment exercée, mais j'ai trouvé peu de différences avec les micros Squier d'origine... donc un peu déçu. J'entends que le son est un tout petit peu mieux défini, mais la différence ne justifie pas l'achat à mes oreilles.

En fait je crois que j'en attendais trop, mais j'étais déjà plutôt satisfait des micros Squier. Et puis j'ai dû massacrer le pickguard pour les faire rentrer ces salaupiauds.
Faut dire aussi que mes cordes commencent à se faire vieilles, il faudrait peut-être que je les change.

Donc sur une Harley Benton au autre, pourquoi pas, mais je dirais qu'il y a peu de marge entre un GFS et un Squier.

Me suis consolé en posant des Lil Puncher sur ma vieille Tele std (toujours Squier). Là j'ai senti une différence normale (doubles à la place des simples), mais je garde de côté les micros Squier qui télécastaient bien quand même.

Bref, j'entends toujours parler d'upgrade micro par ci par là, c'est la première fois que je le faisais, et je suis pas super convaincu. En tout cas pas vraiment par GFS...
trustno1.jimdo.com
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le 03 Fév 2008, 11:41
Moi aussi j'ai dans l'idée d'acheter un micro MM GFS, pour une copie MusicMan, mais du coup je doute un peu ...
smallrider
Les micros ne font que restituer le son de la bass...
Donc si la lutherie est de bonne qualité le son sera meilleur mais si la lutherie est a chier ba les micros ne feront que restituer le son a chier de la bass...
Le son au final c'est celui du moin bon élément de la chaine bass(lutherie) micro ampli.
smallrider
J'ounliais les doigts dans cette chaine...
Mais après peut être que ces micros sont pas terrible non plus hein...
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le 03 Fév 2008, 19:16
Je me suis laissé tenté, avec le dollar faible le prix en Euro pour un micro avec les frais de port est inférieur au prix indiqué en rouge en dollar ...
Au final j'ai pris le micro MM Alanico et ça m'a couté 37 Euro ...
( Pour le moment )

En ce moment sur basse électrique...