Que valent les GFS pour basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le 03 Fév 2008, 19:16
Je me suis laissé tenté, avec le dollar faible le prix en Euro pour un micro avec les frais de port est inférieur au prix indiqué en rouge en dollar ...
Au final j'ai pris le micro MM Alanico et ça m'a couté 37 Euro ...
( Pour le moment )
trustno1
smallrider a écrit :
Donc si la lutherie est de bonne qualité le son sera meilleur mais si la lutherie est a chier ba les micros ne feront que restituer le son a chier de la bass...

Bah ma P a une lutherie franchement correcte, et les micros de base me satisfaisaient, mais j'ai voulu essayer mieux, et je crois qu'entre GFS et Squier il n'y a pas beaucoup de différence. Bon je me suis pas ruiné non plus...

Mais je crois que je me suis laissé emporter par l'engouement autour de GFS, j'aurais peut être dû essayer directement chez SD ou autre...

smallrider a écrit :
J'ounliais les doigts dans cette chaine...

Oui accessoirement un jour faudra peut-être que j'apprenne à jouer aussi.
trustno1.jimdo.com
flavien.r
Geoff! a écrit :
Je me suis laissé tenté, avec le dollar faible le prix en Euro pour un micro avec les frais de port est inférieur au prix indiqué en rouge en dollar ...
Au final j'ai pris le micro MM Alanico et ça m'a couté 37 Euro ...
( Pour le moment )

Tu l'a eu (ou va l'avoir) à 37€ avec les frais de port ? Tu paye pas de taxe ? Tu le monte sur quoi comme copie ? Active, passive ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
trustno1
Pas de taxe... Mon colis était indiqué comme ayant un contenu d'une valeur de 10 dollars, alors qu'il y en avait pour dix fois plus. Pour ça GFS ils sont bien sympas.
trustno1.jimdo.com
Geoff!
  • Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le 03 Fév 2008, 22:37
flavien.r a écrit :
Tu l'a eu (ou va l'avoir) à 37€ avec les frais de port ? Tu paye pas de taxe ? Tu le monte sur quoi comme copie ? Active, passive ?

Bah oui, le dollar est faible faut en profiter. Pour ma part je vais le monter sur une copie MM Harley Benton (passive), dont la lutherie est assez bonne.
Me restera juste a changer le sillet je pense
caprice
toujours personne sur les micros JB ?
Faust_Johan
Un peu moins flagrant que sur une gratte apparament.

Ba les miens risquent pas d'arriver, car la petit chinoise qui devait arriver n'est pas encore la ^^
Cause : le gars est en attente de son gas pour me la donner ^^
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Geoff!
  • Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le 12 Mar 2008, 16:26
Apparemment des personnes sont intéressées par les micro GFS basse, comme je viens de recevoir le mien ce matin je peu vous donner mes impressions ( j'espère que ça vous aidera ).
J'ai commandé ce micro la pour mettre sur une copie MusicMan dont le micro était vraiment pas mauvais à mes oreilles ( de débutant pas forcement très performantes ) . Gros suspens donc car je m'inquiétait que le nouveau micro ne change pas ou peu le son de ma basse.
Bah en fait ça change drôlement. Le son est plus net, plus précis je dirais, le volume du son est aussi vraiment plus important.
Sur ma basse le micro double est câblé en deux micro simple. Avec l'ancien micro je jouait en permanence avec les deux micro en même temps, parce que le volume était plus élevé dans cette position, et que je ne voyait aucune différence de son entre : micro du haut seul, micro du bas seul, et les deux en même temps. La la différence est vraiment plus nette et donc je gagne en polyvalence c'est le gros plus pour le moment.
. Autre gros point positif, je n'ai plus le déséquilibre entre cordes aigues et cordes graves que je resentais avant.
C'est à dire que seule la corde de Mi grave avait vraiment de la pêche les autres cordes aigues n'avait quasiment pas de grave. La ya vraiment un equilibre ce qui me permet de jouer sur la tonalité et couper les aigue sans pour autant ne plus entendre mes notes aigues ( c'est pas super clair )
Pour les point négatifs, je ne peut pas en mettre vu que je ne connais pas vraiment mieux pour le moment ( l'avis est biaisé sur ce point ).
Sinon pour avoir testé les micro GFS guitare je crois pouvoir dire que ce micro est vraiment à la hauteur !
Voila voila, si c'etait à refaire, bah je crois bien que je vais le refaire .
caprice
merci pour le review, je crois qu'il va falloir que je teste ceux de JazzBass, à ce que tu dis, ça pourrait bien le faire
Orpheus
D'autres ont essayé?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • Publié par
    berli
    le 16 Oct 2008, 11:30
Bonjour !
J'ai déjà installé des micros GFS sur une copie de Telecaster avec une copie de Bigsby, j'en suis content.
Là, j'ai une basse très basse de gamme
et je vais installer un GFS ProBass Plus dessus, en parallèle avec le micro chevalet d'origine.
Je ne promets pas de rapport rapide, parce qu'il y a de la défonce à faire, et que je vais la blinder, mais, quand j'aurais le temps…
[i]Oh ![/i]
Orpheus
berli a écrit :
Bonjour !
J'ai déjà installé des micros GFS sur une copie de Telecaster avec une copie de Bigsby, j'en suis content.
Là, j'ai une basse très basse de gamme
et je vais installer un GFS ProBass Plus dessus, en parallèle avec le micro chevalet d'origine.
Je ne promets pas de rapport rapide, parce qu'il y a de la défonce à faire, et que je vais la blinder, mais, quand j'aurais le temps…

Merci, tiens-nous au courant.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
_Arsène
Ah oui .. aussi intéréssé ..
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 24 Oct 2008, 17:48
Coucou tout le monde

je viens d'installer les PB+ (http://store.guitarfetish.com/gfspbproplov.html) sur ma basse une cort premier prix sur laquelle je joue depuis 4 ans environ. En fait je jouais toujorus sur les deux micros ou le micro chevalet quand je voulais un son plus rock. J'ai pas encore joué beaucoup avec le nouveau micro manche mais a première vue je trouve pas la différence flagrante chez moi , mais on sent quand même une différence; le son est plus rond, plus doux mieux défini, je sens que je vais jouer beaucoup plus sur le micro manche seul maintenant. Pour le prix j'en suis satisfait.
Maintenant je vais voir ce que ça donne sur les amplis en répet et je reviendrai donner mes impressions après plus d'essai

AH OUI PAR CONTRE, attention le format des micros ne rentrait pas dans les défonces de ma cort. Les "oreilles des micros" (là ou on visse) étaient trop large, j'ai agrandi les défonces au dremel, ça m'a pris dix minutes mais sans dremel ça doit être bien relou, on doit pouvoir limer plutot les micros je pense
par contre pas eu besoin de refaire des trous de vis, d'où il vaut mieux a mon avis, avec le recul limer les micros et pas toucher la basse.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
NINE SQUEAL
Petit déterrage de topic, car je vais bientôt commander un micro P-Bass chez GFS pour monter sur une vieille basse Coréenne (marque Samick) qui doit avoir quasiment 20 ans !!! J'ai déjà changé l'électronique (potards, jack et condo orange drop) mais les micros soufflent.
Vu que je suis super content de mes micros strat' GFS, je vais m'orienter vers eux pour les micros basses aussi.
Et sinon, que pensez-vous de l'idée d'installer un de leur boost ou overdrive "embarquée" dans la guitare, mais pour essayer sur une basse ? Le résultat va être de la bouillie selon vous ou bien ça se tente ?

Merci !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur basse électrique...