Que feriez-vous à ma place ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Héhé c'est clair que G&L ça sonne , si tu joues beaucoup de Red Hot cette basse est tout indiqué pour, après je confirme qu'une bonne Jazz-Bass c'est de la bombe aussi.
xelalex35 je suis d'accord avec toi que les modulus sont exelent nivo sont en jazz bass, mais bon ta vu les prix aussi. frenchement a ce prix la prefere prendre 1 et la customise preamp micro ect ou alor par 1 luthier
xelalex35
8O j'ai rien compris a la deuxième ligne!!

ensuite, j'ai seulement dit qu'on pouvait trouver mieux que les Fender, j'ai pas parlé de rapport qualité prix.
parce que franchement, des jazz bass standard US, ca se trouve pour 1300 en shop pour les moins chères, tu as vu ce que c'est? un corps, un manche, des mécaniques, un pickguard, un chevalet, deux micros et 3 potards, le tout fabriqué en grande série? ca fait chère du kilo non?

les modulus sont bien plus innovantes (matériaux composites, finition d'un tout autre niveau...)

et pour ce que tu semble vouloir dire, avec les upgrades par un luthier, mêttre un préamp sur une jazz bass (sauf modèles spéciaux) n'améliorera pas le son, il le changera, nuance, la jazz bass étant active, tu n'aura pas une meilleure basse si tu lui colle un préamp, tu aura une basse différente.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Jamiroquai94
Moi je comprend pas pourquoi personne d'entre vous n'a cité les Warwick. Je trouve ces basses magnifiques perso, et en plus c'est ( à peu près ) dans son budget. Vous en pensez quoi ?
  • #20
  • Publié par
    Juju_b
    le 17 Janv 2010, 09:35
Mouaih, mais c'est vraiment une question de gout alors, passque j'ai eu l 'occase d'essayer celle la (ou presque celle la) en boutique
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)k.htm
et j'ai pas été séduite...Un manche à 10 km de ce que je connais, des frettes qui m'ont parue enormes, et un son plutot aigre...Cela dit je slappe comme une buse.

En plus l'esthetique est vraiment....Euh ,discutable, surtout la corne superieure et les meca inclinées..Par contre elle est equilibrée, pas trop lourde et certains ne jurent que par elle ...Alors whynot..?

jo la chope
j'y connais rien en Warwick mais il me semble que Rockbass est une sous marque de Warwick donc je ne sais pas si on peux s'y fier, un peu comme Squier chez Fender


EDIT : rapidos, j'ai une ptite question concernant G&L, il y a une différence entre "tribute" et "tribute premium" ?
xelalex35
pour G&L, je crois que les premium ont la même électronique que les US tandis que les tribute pas premium ont les même micro que les US mais le reste de l'électro est différent.

a confirmer.


En effet warwick ca peut être une solution, mais effectivement c'est vraiment très particulier comme son, très très moderne quoi.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

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Guimouille
En plus du son particulier chez Warwick on peut parler de l'esthétique qui m'a jamais vraiment attiré, après c'est une question de goût
warwick c'est pas mal après j'en n'est jamais teste, mais faut aimer l'esthétique la lol . après pour xelalex35 , quand je dit par 1 luthier c'est e ce faire 1 basse entiere par 1 luthier car je viens de revoir chez modulus la Funk Bass Unlimited ( celle qui me plait le plus ) est hyper cher 3200$ surtout que bon fibre de carbone je c'est pas ce que ca peut donner mais préfère le bois ( mais c'est innovent comme tu dit ) quoi que la MM cutlass 2 a elle le manche entier en carbone.
mais c'est vrai que fender , sont des voleur et je me rend compte avec ma propre expérience, acheté 1 miller neuve ,j'ai du changer le preamp ( plus de tous mais pas de changement de personnalité sonore ) micro 1 sjb3 en neck et 1 dp 148 en bridge. car je la trouvai vraiment moyenne d’origine. après payer si cher pour avoir marquer fender sur le manche la jme dit ca me fait mal au cul , 1 copie esthétique a 100% par 1 luthier m'aurait couter moins cher.
mais bon en tous cas j'ai pile poile le son perso que je voulais l'esthétique etc. , et tous ca moins cher que MM neuve ou autre jazz bass de bonne qualité ( cela engage que moi lol )
xelalex35
faut pas aller voir un luthier pour avoir une basse moins chère, faut y aller quand tu sais exactement ce que tu veux, quand tu veux le sur mesure.

après Modulus, faut reconnaitre que ce sont des basses vraiment exceptionnel, c'est la seule fois ou j'ai vraiment eu un coup de coeur pour une jazz bass.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

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jo la chope
en même temps, on l'a déja dit et ce n'est plus vraiment le sujet du topic, mais acheter une Fender active pour rechanger tout micros, ça n'a -enfin a mon gout- aucun interet, je ne vois aucune raison de se lamenter après. Si tu voulais une basse active qui pète, fallait pas acheter une Miller qui coute au final, pas cher, moins de 1000€.
Quand tu vois le prix, mettons d'une Warwick, c'est du simple au double (triple ?).
Alors ok, Fender, c'est de la grande série, mais faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et la laitière. Si Fender travaillait dans les même conditions que Warwick, les prix s'en ressentirais, et vice versa. Personnellement, payer 1300euros pour une US std ça ne me semble pas etre du vol.
Guimouille
+1 Jo la Chope, une US vaut son prix contrairement au Mex je trouve.
Jamiroquai94
Citation:
Mouaih, mais c'est vraiment une question de gout alors, passque j'ai eu l 'occase d'essayer celle la (ou presque celle la) en boutique
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)k.htm
et j'ai pas été séduite...Un manche à 10 km de ce que je connais, des frettes qui m'ont parue enormes, et un son plutot aigre...Cela dit je slappe comme une buse.

En plus l'esthetique est vraiment....Euh ,discutable, surtout la corne superieure et les meca inclinées..Par contre elle est equilibrée, pas trop lourde et certains ne jurent que par elle ...Alors whynot..?


Ca ce sont les rockbass, c'est une sous marque de Warwick c'est pour ça qu'elle t'as paru bof. Et au niveau de l'esthetique c'est vrai que c'est spécial, faut aimer. Au début, je n'aimais pas trop moi non plus mais maintenant je donnerai chère pour en posséder une.
  • #29
  • Publié par
    ax3l84
    le 18 Janv 2010, 07:01
8O
je sent que le choix sera rude !
j'avais oublié les Warwick, on m'en a bcp parlé, je serais curieux d'en tester une, mais c'est vrai que niveau look ça coince un peu pour moi...

et vous avez déjà testé ce modèle ?

http://www.zikinf.com/materiel(...).html
  • #30
  • Publié par
    frepos
    le 23 Janv 2010, 22:29
Il y a quelques jours, il y avait une G&L L-2000 Tribute d'occaz, en super état, en version BlueBurst (rare en France), à vendre pour 290 zeuros. Passive, active, boost, elle sait tout faire. Un gros son si il faut.

Sorry, maintenant c'est la mienne !

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