Qualité a avoir pour faire de la basse ?

ZeusOfMusic
Bonjour !
Alors voila, je voulais savoir quelles sont les qualités a avoir pour faire de la basse ??

J'ai entendu qu'il faut avoir un bon sens du rythme meme si le reste par en couille ! et j'ai essai le test de compter pendant une discussion, et j'y arrive pendant que j'ecoute se que me dit les autres mais j'arrive pas a parler et continuer a compter dans ma tete..

voila , A++
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Mar 2011, 21:00
Faut être beau gosse, parce que c'est pas juste en étant bassiste que tu vas ramener les groupies chez toi à la fin des concerts
ZeusOfMusic
Mdr ! Ok mais je m'inquiete pas pour les groupies ! parce que faut deja savoir bien jouer

et des reponse plus serieuse si possible..
ZeusOfMusic
est-ce que si j'arrive pas le test du rythme je peut quand meme me lancer dans la basse ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mar 2011, 21:06
ant' a écrit :
Faut être beau gosse, parce que c'est pas juste en étant bassiste que tu vas ramener les groupies chez toi à la fin des concerts

Parce que les groupies elles ont même pas compris que tu jouais...puisqu'on ne t'entends pas . Mais comme c'est toi qui a le plus gros manche... bref.

Y'a pas de qualité ou défauts à avoir ou pas.
Il faut que tu aies envie d'en jouer. Que tu prenne du plaisir à prendre ton instrument dans les mains.
Et que tu comprennes que la basse et la guitare sont diamétralement opposées. C'est bien plus que deux cordes de différences (et le prix des jeux de cordes) : c'est la manière de jouer, de penser, de créer qui est différente.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Mar 2011, 21:20
C'est aussi une question de personnalité.
Un bon guitariste doit chercher à bien sonner.
Un bon bassiste doit chercher à ce que le groupe sonne bien.
A toi de voir si tu préfère attirer l'attention ou travailler un peu en retrait.
ZeusOfMusic
Moi perso je m'en fiche d'etre devant ou en arriere.
J'ai juste peur de foirer le rythme si tous par dans tous les sens devant..
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Mar 2011, 22:31
Règle numéro 1 : Si pain il y a, retourne toi vers le guitariste et tire la tronche, tout le monde pensera que c'est lui.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mar 2011, 22:44
ant' a écrit :
Règle numéro 1 : Si pain il y a, retourne toi vers le guitariste et tire la tronche, tout le monde pensera que c'est lui.

Excellent ! Ca va me servir toute la vie ça !
Merci :mdr:
Blacksad08
ant' a écrit :

Doc Loco
ant' a écrit :

... sauf si l'entiereté du groupe s'est déjà mis d'accord derrière ton dos pour te regarder toi (on faisait ça à notre bassiste ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kennydelarocha
Sans le sens du rythme, je ne vois pas quel instrument on peut pratiquer. C'est une condition nécessaire (mais non suffisante) pour la pratique de la musique en général.
Maintenant bonne nouvelle, ça se travaille aussi. Au pire tu ne deviendras pas un dieu, mais ça sera suffisant pour jouer dans un paquet de groupes.

On fantasme souvent devant les groupes de potes musiciens au lycée, mais faut dire ce qui est, les trois quart du temps, ils sont mauvais. (hum nos 4 chansons étaient tellement mauvaises que même si je les ai gardé en souvenir, j'ai viré l'extension .mp3 pour ne pas les lancer par mégarde.). Et ça ne s'améliore pas toujours en vieillissant

Pour les groupies, vu qu'elles ne savent pas toujours qui sort quel son entre la basse et la guitare (enfin faut aimer les blondes), il y a la technique qui consiste à adopter un jeu de scène guitaristique (même si on ne joue que la fondamentale sur le solo).
Bon évidemment le guitariste est souvent vénère après le concert que tu lui voles la vedette avec un show de air guitar pendant son solo
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...