Ok, un bassiste c'est un mauvais guitariste belge qui décide à 40 piges d'essayer avec deux cordes de moins pour voir si c'est plus facile
Après Zoemix a parfaitement défini la notion de "bon cours", mais en fonction de ses ambitions, je dirais qu'il est bon cours est un cours où l'on s'amuse et où on progresse, ce sont les deux mamelles à mon avis..
En tant qu'amateurs on est pas venus pour en baver, on laisse ça aux Violonistes Chinois de 5 ans qui travaillent Paganini à Coups de Trique™ , il est essentiel de s'amuser.
Après, il est évidemment important de sentir que l'on progresse et que l'on nous pousse à progresser, sinon , au final, on ne s'amuse plus et on en revient à ma première mamelle (you see?).
Si tu sens que tu ne stagnes, demande à ton prof de te faire passer un nouveau cap, mais il est également possible que tu sois bloqué au "Fameux Palier des 3 ans ™ " que beaucoup de bassistes vivent un jour(enfin un copain à moi et puis moi en l'occurence). Dans ce cas, persévère, mais ne te prends pas la tête, ça doit rester un loisir (sauf si tu as des ambitions pros, dans ce cas, cf. violoniste chinois).