Qu'est-ce qu'un bon cours de basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 26 Oct 2011, 16:58
En effet, je pense que la prochaine étape est de te trouver un groupe. Ca te donnera une autre dimension de la musique.
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
+1 avec domino et zoemix.
Pour moi le bon cours c'est celui où t'y vas avec la banane, tu reviens avec la banane et avec l'envie de jouer, t'as pas vu le temps passer. C'est celui où le prof arrive à te faire progresser (= te faire bosser les trucs que tu ne maîtrises pas) sans que t'en ais vraiment l'impression (=pas passer 1 heure à monter et descendre des arpèges).
Jouer en groupe est un très bon cours.
Et dans tout ça il y a le côté humain qui me paraît également important.
Aller écouter des concerts c'est un bon cours aussi.

Je pense aussi qu'il est bon de changer de prof lorsqu'on sent qu'il ne peut plus nous apporter grand chose, soit parce que la forme ou le contenu du cours ne nous convient plus (ex : "j'en ai marre de reprendre des morceaux j'ai envie de comprendre l'harmonie et mon prof ne me le propose pas"), soit parce que t'as bossé comme un ouf' et que t'es devenu meilleur que lui
Ca me semble vraiment enrichissant = progressant de voir d'autres approches de l'instrument.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Oct 2011, 16:17
bliss a écrit :
En effet, je pense que la prochaine étape est de te trouver un groupe. Ca te donnera une autre dimension de la musique.

+ 100 , car il me parait évident qu'à ce moment là l'importance de la basse se fait pleinement ressentir ...

On bosse la technique à la maison POUR pouvoir jouer avec les autres : guitares, claviers, cuivres .La basse apporte à la formation la "charnière" qui lie la section rythmique batt/percus à la section mélodique ...

[ d'ou ,son rôle fondamental , mais ça , ça se sent surtout en groupe..]

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur basse électrique...