Salut Crashbandi, j'ai utilisé là squier standard série avec les deux micro pendant maintenant plus de 4 ans, je viens de faire l'acquisition d'une G&L US mais je joue encore sur ma squier. Pourquoi ? Parsque je trouve le manche fin et très facile à jouer mais surtout que c'est une basse tout terrain idéal pour les répètes et petit concert.
Le couple de micro JB et PB est assez efficace car il te permet de le jeux aux doigts, au médiator mais surtout en slap (chose qui soyons d'accord passe assez mal sur un précision)
La qualité des micros est d'autant plus supérieur au affinity (et la finition en général surtout au niveau de la sortie jack) Il est vrai qu'elle est un peu plus chère mais elle fait vraiment la différence. Le micro PB est très bon, je met un petit moins sur le JB en utilisation seul mais il complète très bien le PB. Cependant si tu a les moyens de prendre une jazzbass ou même une précision classic vibe ne te fait pas prier, elle sont aussi bien (voir mieu) que les Fender Mex.