Pti morceau pour essayer une basse dans un magasin

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 29 Janv 2005, 20:48
je fais de la guitare folk depuis qqes temps et je voudrais me mettre a la basse mais pour ca faut en essayer et j'aimerai bien que vous me donniez un pti morceau que je peux apprendre sur ma guitare mais que je pourrai faire sur les basses du magasin pour les tester.
sinon mon ampli sera un un hartke b600,30w,vous en pensez quoi?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Janv 2005, 21:19
Pourquoi tu veux t'embêter à apprendre un morceau?
Enfin je sais pas, mais essaye plutôt des notes au pif, testes les aigus, les graves, enfin te prends pas la tête, le gars refusera pas de te la vendre si tu peux pas lui faire un show je pense
Ian Zender
hartke b 600, c'est 60w pas 30.....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 29 Janv 2005, 22:02
Le b600, 60 watts, est tres bon pour chez soi ou jouer avec qq gens. Avec une batterie, c'est juste, par contre.

J'adore le son qu'il sort, assez rond et puissant.
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le 29 Janv 2005, 23:44
miss maiden a écrit :
Pourquoi tu veux t'embêter à apprendre un morceau?
Enfin je sais pas, mais essaye plutôt des notes au pif, testes les aigus, les graves, enfin te prends pas la tête, le gars refusera pas de te la vendre si tu peux pas lui faire un show je pense

Lol, t'as parfaitement raison! Mais je comprends un peu l'auteur, partagé entre l'envie de bien tester l'instrument pour voir s'il va bien et la peur de passer pour un cave devant le vendeur, a pas savoir aligner un truc correct lors de l'essayage...C'est bien ça non? Moi j'me rappelle lorsque j'ai acheté ma première guitare, le vendeur voulait a tout prix que j'essaye l'instrument (chose tout a fait normal en somme!), et moi j'avais beau freiné des 4 fers et lui dire que j'étais débutant... Enfin le mieux c'est que tu te prennes pas du tout la tête, regarde juste globalement comment la basse sonne, comment est la prise en main, demande une petite demo au vendeur...et au fait j'y pense un vendeur te dira jamais en t'écoutant jouer: "Whaaaa, c'est fou ce que tu peut être naze!!!" Lol

PS: et hop! Un bassiste de plus arraché aux mains des gratteux...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 30 Janv 2005, 02:04
Sheeryu a écrit :
PS: et hop! Un bassiste de plus arraché aux mains des gratteux...

comme je l'ai été ! j'adore tous les instruments à corde et la batterie en fait
Mandollaren
bah sinon tu fais comme moi, un copain a voulu se mettre à la basse, et j'étais absolument pas bassiste à l'époque, il m'a demandé de tester la basse pour lui j'ai joué des riff guitare en arpège dessus et hop
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 30 Janv 2005, 11:49
merci et pour l'ampli,oui je me suis trompé de touche car je regarde pas mon clavier quand je tape et parfois ca derape un peu.
en tout cas merci beaucoup et oui c'etait bien ca je voulais pas passé pour une cave devant le vendeur car c'est ce qui m'etait arrivé avec ma premiere guitare et j'etait plus bordeau que rouge,c'etait a paris,vous savez le nom du grand magasin,tin j'ai oublier enfin bon il ya 2 magasins un pour le clavier et un autre juste pour les grattes
BasseHéro
Moi quand j'essaye un ampli, je prefère jouer des notes aux assard, et vraiment me concentrer sur le son. Puis après faire quelques arpèges et accords pour faire des sons harmoniques et bien me rendre compte du rendu de l'ampli.

C'est le son qui est important, pas ce que tu joues.

Mais c'est vrai que c'est chiant, surtout quand il y a des gens dans le magasin qui te regardent, croyant que tu vas leur jouer un super truc...

Mais eux qu'est-ce qu'ils font ??
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 30 Janv 2005, 13:16
moi c'etait une folk et je crois que quand on se met a essayer de l'elec que ce soit basse ou gratte on met un casque,enfin je crois.
en meme temps on voit avec les doigts si tu mettre 3 note.
vu que je debute de zero a la basse et que je vois pas trop le rendu des morceau de ma folk a la basse,je vais jouer un pti truc du genre coma as you are,au moins la je suis sur que ca rende vous croyez pas ?
MERCI EN TOUT CAS
stratocastreuse
J'ai voulu essayer une basse Jim Harley ( je crois ) dans un magasin la semaine dernière. C'était la 1ère fois que je touchais une basse, et ça faisait... près d'un an que je vais dans ce magasin, et que je lorgnais les basses sans oser y toucher par peur d'être prise.. pour une cave. Mais j'ai profité que le vendeur ( très bon bassiste ) soit occupé à arranger la guitare d'une amie pour choper la basse. J'ai testé sur " smell like teen spirit " de Nirvana, il n'y pas plus bateau pour jouer quoi. J'ai compris que j'étais amoureuse de la basse ( pas celle-là ), mais le vendeur n'a pas pu s'empêcher en me la reprenant de me lâcher des gros slaps pour me faire comprendre : mais tu es nulle. Alors oui, je comprends ta crainte mais n'aie crainte justement, il faut bien commencer quelque part quand on débute.
Pose the coconut down, NOW !
Goupil7
Moi j'dis, t'apprends vite fait un p'tit Wooten sur ta folk et zou !

Nan plus sérieusement je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, mais en même temps je comprend ton "angoisse".

J'étais dans le même cas que toi quand j'ai acheté ma basse, alors j'avais joué vite fait des trucs simples, des riffs très connus, tout à l'oreillle.

Aujour'hui comme ça, j'te dirais d'essayer euh ... des trucs genre White Stripes, Yes, Cure ... enfin tu vois quoi.

Mais quand tu l'auras dans les mains ça viendra tout seul, parce que t'auras envie de jouer
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
Invité
  • Invité
Nan mais attendez, c'est quand même con, si les vendeurs sont à ce point cons pour juger quelqu'un qui vient essayer une basse! (ou n'importe quel autre instru)

M'enfin quoi, perso la basse c'est le premier instru auquel j'ai touché (sans compter la flûte au collège, mais je trouve que ça compte pas trop ). Certes il se trouve que je l'ai pas essayée, enfin de toute façon le prob n'est pas là, ce que je veux dire c'est que je me serais pas pris la tête, quand t'essaye un instru, ben justement, c'est pour l'essayer. T'es pas là pour sortir Donna Lee de Pasto. Parce que ce que dois faire, c'est essayer une putain de basse, c'est à dire voir ce que ça donne niveau son, si le manche te plais, si elle est agréable à jouer, pour que ça te remue les tripes quoi
Donc mon conseil, c'est pas de prise de tête!

freestyle lol

En ce moment sur basse électrique...