Progression ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Bah écoute au vu des morceaux qu'il y a sur ta liste, je peux te dire qu'une chose: les jouer c'est une chose, les jouer comme il faut s'en est une autre, je suis à peu près au même niveau que toi ça va faire 4 ans que j'ai commencé la basse, il y a 2 morceaux de ta liste que je joue (en groupe également) Cali et Bombtrack, et elles demandent un certain groove pour que ça sonne bien, le triolet sur les couplets de Californication, tu le sens comment? Tu es à l'aise quand tu le fais? Les Ghost Notes durant la basse sur le solo de Bombtrack sont-elles suffisament présentes? Il y a des petits détails qui peuvent faire la différence après c'est ce que je pense. Peut être que je me trompe
svarog42
Oui, c'est sur qu'il y a une grande différence !

Sur les deux titres dont tu parle, je ne maitrise pas tout les détails à 100%, des fois ca passe, d'autres fois moins
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
Guimouille
Si tu veux progresser réellement commence par jouer du mieu que tu peux ces morceaux, petit conseil, fouille sur youtube des covers de ces morceaux tu apprends beaucoup en regardant également, va même jusqu'à regarder comment Flea et Tim Commerford jouent ces morceaux en live.
svarog42
Merci du conseil

J'irai voir sa !
svarog42
Est-ce que les cours, en vidéo, que l'ont peut trouver sur internet, sont intéressant ou pas?

J'ai plusieurs fois eu envie d'en suivre sérieusement, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

J'aimerai avoir votre avis, merci
Guimouille
Je ne peux pas te répondre je n'ai jamais essayé, j'ai suivi des cours avec un prof. Mais rien ne t'empêche d'essayer, peut être que tu apprendras de nouvelles choses. Tu peux jeter un coup d'oeil à ce site par la même occasion : http://www.theozik.com/site/index.php
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Juin 2010, 09:00
Le problème de cours en vidéo sur internet, c'est qu'ils sont bien souvent réalisés par des guignols qui ne maitrisent absolument pas leur instrument et qui s'improvisent "professeur".

Par contre, jeter un oeil sur des videos de bassistes connus et reconnus ne peut pas faire de mal.

De toute manière, c'est comme pour tout le contenu qu'on trouve sur internet... il faut prendre ça avec des pincettes
MontrealQc
Salut,

j'apporte une petite contribution car j'ai débuté il y a 6 mois en prenant 12 cours histoire d'avoir une petite base. Depuis 3 mois, je m'entraine seul et je percois une amélioration de mois en mois.
Bien que je sois a des années-lumière de la perfection, je me sens de + en + à l'aise.
Un morceau que je n'envisage même pas d'apprendre aujourd'hui va commencer a m'intriguer demain, et il y a de fortes chances que je l'essaie dans 1 semaine pour finir par le jouer 1 semaine + tard !
À date, oui je progresse ..... à mon rythme et surtout ma progression me procure un grand plaisir ! Le + important en fait !

bye
-> Tablatures de qualité sur le site de mon ami Belge sur http://basse.over-blog.com/

En ce moment sur basse électrique...