Bonjour à tous.
Tout d'abord, ma petite histoire :
J'ai acheté, il y a à peu près 8 ans, pour une bouchée de pain, une Cort Funk Machine d'occas'.
Elle m'a vite lâché, je n'ai jamais trop su pourquoi. En tout cas, j'ai eu rapidement un son dégueulasse bourré de parasites etc... jusqu'à ce qu'elle ne sorte même plus de son du tout.
Je l'ai amenée chez un luthier qui a ressoudé le jack-tube mais qui m'a dit qu'il ne comprenait rien au "merdier" électronique qu'il y avait dedans et ne pouvait rien faire.
Au bout d'un moment, j'en ai eu marre d'avoir une basse qui ne marchait pas. Et comme elle est devenue invendable, sachant que j'allais quand même pas la jeter
, j'ai décidé qu'elle allait me servir de cobaye pour mes premiers pas en électronique.
J'ai choisi ce schéma électrique, en me disant que ça conviendrait à cette basse (basse active, micros bartolini mk1 ):
http://www.seymourduncan.com/s(...)apbar
J'ai tout soudé exactement comme le schéma.
Et là, magie, j'ai de nouveau un son ! Un beau son bien sympa. Certes, sans fioritures, mais pas dégueulasse du tout.
Seul problème (et de taille), le niveau de sortie est super faible. Je suis obligé de pousser mon ampli 300 W aux 3/4 pour m'entendre correctement. Bref, y'a un gros problème
.
C'est censé être une électronique active et là, ça sort encore moins fort qu'une passive.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que j'ai mal fait ?
[Et pas de moqueries, je suis un noob dans ce domaine
]
Merci d'avance.